Club

Pochettino revient sur la déclaration à propos d’une envie d’entraîner au Real Madrid

Cette semaine, Mauricio Pochettino a beaucoup parlé aux médias. L’entraîneur arrivé au Paris Saint-Germain durant la trêve hivernale à la place de Thomas Tuchel a d’abord évoqué de nombreux sujets auprès de MarcaMais une réponse à propos de son rêve passé d’entraîner le Real Madrid a été mal interprétée et le coach argentin est revenu sur ce point au cours d’un entretien accordé à RMC Sport qui sera diffusé complètement lundi soir à 18h.

« Je vais expliquer pourquoi la phrase a été sortie du contexte. Je parlais de mon enfance et de la période quand j’étais joueur de foot. J’ai parlé de l’influence de Camacho qui a été un entraîneur qui m’a beaucoup influencé et qui m’a transmis cette culture Real Madrid. Car c’est une légende du club. Et qu’à cette époque j’aurais aimé joué pour le Real. Et quand j’ai commencé comme entraîneur à l’Espanyol (en 2009), j’ai rêvé à un jour d’entrainer le Real ou la sélection argentine. Donc oui j’ai dit ‘J’ai rêvé d’entraîner le Real’ mais ça ne doit pas être résumé dans un titre, car c’est négatif pour nous.

Pochettino « c’était un rêve d’entraîner un jour le PSG pour l’amour des supporters qu’ils m’avaient donné comme joueur. »

Il faut écouter toute la réponse et la question. Car ce genre de titre peut créer des impacts négatifs. Mais peu importe, dans ce cas tout le monde sait que pour moi c’est un rêve un jour d’entraîner la sélection comme j’avais déjà dit que c’était un rêve d’entraîner un jour le PSG pour l’amour des supporters qu’ils m’avaient donné comme joueur. Tout le monde a des rêves et personne ne sait si on peut y arriver. Pour l’instant je suis là, un jour peut-être à la tête de la sélection mais ça n’enlève pas mon plaisir d’être ici. »

C’est toujours pénible de voir des réponses dans une interview être un peu coupées de leur contexte pour servir une polémique. Pochettino n’a absolument pas dit qu’il pense toujours au Real Madrid, simplement cela a pu être un rêve. Ce que l’on peut tout à fait comprendre puisqu’il s’agit d’un très grand club. Peut-être même que l’Argentin y repensera un jour dans sa carrière, dans laquelle il y a normalement encore de nombreuses années. Sauf que ce n’est pas le point important aujourd’hui. De même pour la sélection argentine.

Pochettino vient de revenir au PSG, ce qui était une chose qui lui tenait à cœur. Ce n’est pas pour faire un passage bref. Il semble plutôt logique que l’entraîneur veuille marquer l’histoire avec le club qu’il avait gardé dans son cœur après son passage en tant que joueur. Il ne fait aucun doute qu’il est pleinement concentré sur le projet du PSG aujourd’hui et qu’il fera au mieux pour y réussir son aventure en tant que coach. C’est dommage que le coach ait besoin de le préciser, mais c’était bien qu’il réponde face à ce début de polémique.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Que penser du 4e maillot pour la saison 2020-2021 ? »

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

22 minutes ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

42 minutes ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

1 heure ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

2 heures ago

Dortmund/PSG – 3800 supporters du PSG attendus au Signal Iduna Park

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Aucun blessé n’est à déplorer ce lundi côté PSG

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

2 heures ago
Publicités