Restez connectés avec nous
Pochettino évoque la "relation spontanée et naturelle" avec Mbappé et Neymar
©Iconsport

Club

Pochettino évoque la « relation spontanée et naturelle » avec Mbappé et Neymar

Mauricio Pochettino s’est exprimé dans le journal Marca sur la gestion des egos des stars, notamment Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 28 et 22 ans. C’est une question qui revient souvent et le coach argentin n’a rien éludé. Pour lui pas de façade, c’est l’authenticité qui prime dans la relation ce qui permet d’avoir une relation ouverte et propice au travail.

Pochettino « nous sommes authentiques et nous attendons la même chose d’eux »

« La gestion des egos des stars comme Neymar et Mbappé »

“La relation avec eux est spontanée et naturelle. Nous nous approchons en leur montrant que nous sommes authentiques et nous attendons la même chose d’eux. Nous ne portons pas de préjugés sur les gens et lorsque nous arrivons à un endroit, nous sommes ouverts à ce changement. Ils ont hâte de voir comment vous arrivez et comment vous leur parlez. Tout d’abord, ce sont des personnes et elles ont une intelligence émotionnelle qui leur permet de comprendre n’importe quelle situation. La confiance ne s’obtient pas en un an, elle s’obtient par un geste ou un mot, et nous avons un sentiment avec eux et avec tout le monde depuis le premier jour. »

Mauricio Pochettino a vraiment un discours très positif. On sent qu’il est un meneur d’homme (il a été capitaine en tant que joueur) et qu’il a le vécu des vestiaires. C’est un entraîneur très exigeant, qui a de l’ambition. Mais l’une de ses principales qualités est très certainement l’aspect relationnel. Il ne triche pas avec ses joueurs, il est franc et proche de son groupe. Lorsqu’il évoque la relation qu’il entretient avec ses joueurs, on ressent directement une certaine proximité, qui a été confirmé par les attitudes en matchs et lors des célébrations.

Il n’y a pas de faux-semblant, il y aura des heurts, des joies, mais l’essentiel pour lui, c’est de garantir du respect dans la relation. Cela passe par le naturel si précieux dans un groupe. Dans sa prise de parole, on sent aussi que cela a marché tout de suite entre eux, qu’il n’y a pas eu de temps d’observation. C’est peut-être mieux ainsi, car on le sait, « Poche » est arrivé à mi-saison, et il faut aller vite pour relever la tête de son équipe qui a vécu une première partie de saison plus que compliquée.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club