Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Luis Enrique en conf : mentalité, Mayulu, Mukiele, banderoles et Barça
@Iconsport

Club

PSG/Clermont – Luis Enrique en conf : mentalité, Mayulu, Mukiele, banderoles et Barça

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Clermont (résumé vidéo PSG/Clermont) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ce match nul, la performance de ses joueurs ainsi que le quart de finale aller de Ligue des Champions de ce mercredi face au FC Barcelone.

Enrique «C’est difficile de voir comment nous avons concédé ce but.»

Vous êtes parvenu à revenir au score, encore une fois en fin de match. Comment vous expliquez cette abnégation, cette haine de la défaite ?

«Je crois que c’est inhérent à la vie de footballeur professionnel. Nous sommes en bonne forme depuis plusieurs mois et nous ne voulons pas arrêter ce dynamisme. Nous avons couru derrière le score tout le match. C’est difficile de voir comment nous avons concédé ce but. Nous avons été malchanceux sur ce but et la suite était difficile face à une bonne équipe de Clermont qui défendait très bien. C’était très dur d’attaquer face à onze joueurs regroupés devant leur surface. Nous avons eu l’opportunité de marquer ce second but, sans y parvenir.»

Enrique «C’est dommage que le but de Senny Mayulu ait été refusé»

Vous avez fait quasiment changé l’intégralité de l’effectif par rapport à mercredi, qu’avez-vous pensé des jeunes joueurs titularisés ce soir ?

«Mon objectif est toujours d’avoir le onze le plus compétitif. Nous avions des joueurs concentrés et qui ne pensaient pas au prochain match. Je félicite tous les joueurs qui ont joué, mais spécialement Senny Mayulu, issu du centre de formation, qui a énormément de qualité. Il a été superbe. C’est dommage que le but de Senny Mayulu ait été refusé, même s’il y avait une faute évidente. Il a fait son travail, il a montré qu’il avait le niveau pour jouer dans cette équipe.»

Est-ce que vous pouvez nous donner des nouvelles de Nordi Mukiele ?

«Quand une blessure, une action comme cela arrive il y a toujours un protocole qui s’en suit. Avec le docteur et le physio, ils ont déduit que c’était une action dangereuse et que c’était plus prudent de le faire sortir à ce moment. Même si Nordi Mukiele voulait revenir sur le terrain, il y a beaucoup d’enjeux, beaucoup de risques donc c’est mieux d’être prudent.»

Enrique «Notre seul but de la soirée est pour les supporters, pour qu’ils soient fier.»

Est-ce qu’on peut dire que vous avez réussi à réconcilier l’équipe et ses supporters depuis plusieurs semaines, à l’image de la banderole déployée pour vous rendre hommage ?

«Oui, c’est impossible de surestimer le support des fans tout au long de ma première saison ici. J’ai vu de nombreux supporters être encore plus déterminés pendant que l’équipe courrait après le score. Et nous avons vu ça plusieurs fois cette saison. Les supporters savent ici ce dont nous avons besoin pendant les moments difficiles. C’est une chance d’avoir une t’elle connexion avec les fans. C’est quelque chose que nous voulons entretenir. Notre seul but de la soirée est pour les supporters, pour qu’ils soient fier.»

C’est difficile de tirer des enseignements ce soir, vous allez plutôt vous appuyez sur la qualification contre Rennes pour préparer mercredi ?

«Nous étions de retour en Ligue 1 ce soir, c’est important pour nous de gagner tous les matchs. Le PSG est composé des joueurs qui ont joué mardi, qui ont joué mercredi et qui joueront ce mercredi. C’est l’équipe que nous avons et je suis ravi d’être leur coach.»

Enrique «Je travaille avec la même vision que le président et le directeur sportif»

Il y a avait des banderoles en votre honneur, celui de Luis Campos ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, et à l’encontre d’Antero Henrique. Une rumeur évoque une guerre entre Henrique et Luis Campos, voir des choses comme ça autour de votre équipe à l’approche d’un match aussi important peut vous déstabiliser ?

«Me déstabiliser ? Non. Absolument pas. Je ne sais rien à propos de cette histoire. Je suis juste là pour aider l’équipe autant que possible. C’est un grand club et il y a toujours des histoires, des rumeurs qui gravitent autour. Je vois qu’il y a une connexion fantastique entre le club et les supporters. Je travaille avec la même vision que le président et le directeur sportif, Luis Campos. Nous essayons de donner le meilleur, nous pouvons faire mieux, mais nous nous donnons toujours à 100%.»

Enrique «J’ai toujours respecté mes adversaires»

À la fin de la rencontre, plusieurs supporters scandaient des insultes à l’encontre du FC Barcelone, j’imagine que vous ne voulez pas que cela se répète mercredi ?

« J’espère simplement voir un grand match entre deux magnifiques équipes. J’espère que le sportif prendra le dessus sur tout le reste. Dans le sport et dans la vie parfois vous gagnez et parfois vous perdez. J’ai toujours respecté mes adversaires, les arbitres et tous les joueurs que j’ai affronté, parce que quand l’un est heureux l’autre est triste et j’espère simplement une victoire du PSG.»

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club