Restez connectés avec nous
Revue de presse : AC Milan/PSG, Dollar-Rumma, Hernandez et Dembélé
@Iconsport

Club

PSG/Lorient – Donnarumma « Il y a trop de critiques sur le coach et ça ne nous plaît pas »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-3 face à Lorient (résumé vidéo PSG/Lorient) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma (24 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le portier italien n’a pas caché la colère qui existe après cette rencontre et a appelé à la réaction, sans oublier de protéger le coach Christophe Galtier alors qu’il subit une vague de critiques.

Donnarumma « Il faut savoir que nous sommes énervés et que l’on doit mettre ça sur le terrain. »

Est-ce que le PSG est en crise ?

Nous sommes tous déçus. Lorient a fait un grand match. Nous avons perdu trop de points à la maison et sommes tristes pour le public qui est venu au stade. Il faut réfléchir aux points que nous devons travailler, améliorer et mettre ça en place sur le terrain.

C’est quoi le problème ?

Les problèmes on verra ça dans le vestiaire : ce que l’on doit améliorer, mieux gérer. Dans ce match, nous avons été réduits à 10 et ça ce n’est pas bon. On doit malgré tout comprendre ce qui n’a pas marché. Nous avons perdu trop de matchs à domicile, ce n’est pas bon. Il faut savoir que nous sommes énervés et que l’on doit mettre ça sur le terrain.

Donnarumma « On doit être tous unis pour gagner le championnat. »

Les joueurs sont-ils toujours derrière le coach ?

On est triste de la situation, on est proches de lui. On travaille, on travaille parce que gagner le championnat pour nous c’est très important. Avec une grande envie, nous devons gagner pour lui. Il y a trop de critiques sur le coach et ça ne nous plaît pas. On doit être tous unis pour gagner le championnat.

Que vous êtes-vous dit dans le vestiaire ?

Dans le vestiaire on était très énervé mais demain à l’entraînement on va travailler et être ensemble. Aujourd’hui à chaud c’est difficile de parler et je ne veux pas dire quelque chose que je vais regretter. On va tous parler et voir ce qui n’a pas marché. On doit gagner tous les matchs pour gagner le championnat. »

Que peut-on encore dire à propos de ce PSG ? C’est toujours pareil depuis plusieurs semaines : le collectif n’existe quasiment pas et les individualités sont à la peine. Même à 10 contre 11, les attaquants ne défendent pas et courent offensivement presque que quand ils ont enfin le ballon. Il n’y a rien à espérer.

D’autant plus avec des milieux qui n’arrivent pas à faire des différences. Alors la défense subit encore et toujours pour finalement perde. Le coach ne fait rien, ne change rien. Le PSG coule et personne ne réagit. C’est honteux.

Donnarumma a une belle communication, avec l’envie d’unir et de protéger ses coéquipiers comme l’entraîneur. C’est bien, il évite la polémique qui ne pourrait pas faire du bien. Mais on espère que le discours est plus musclé en interne. Et les faits ne trompent pas, il n’y a aujourd’hui aucune union. Ni entre les joueurs et l’entraîneur, ni entre tous les joueurs. Il faut finir le mieux possible. Un électrochoc semble nécessaire. Soit dans les choix de l’entraîneur, soit en choisissant un entraîneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club