Club

PSG/Manchester United – Dani Alves « Il ne faut jamais avoir peur, il faut du respect »

Auprès de l’AFP, Dani Alves, arrière droit du Paris Saint-Germain, a été invité à évoquer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United qui se jouera mercredi au Parc des Princes. Avec la victoire 0-2 de l’aller, Paris est dans une bonne position. Le Brésilien veut donc que son équipe joue avec confiance. Mais surtout pas en se pensant déjà qualifiée.

« Ne pas jouer avec ce résultat, mais faire un résultat. »

« Si je suis confiant ?

Bien sûr, je pense que nous avons fait un grand pas. Mais nous ne pouvons pas être trop confiants, nous savons que dans le football tout peut arriver. Nous devons répéter l’excellent travail que nous avons accompli à l’aller. Ne pas jouer avec ce résultat, mais faire un résultat : c’est la seule façon pour nous d’atteindre au final notre objectif.

Mbappé qui a dit qu’il faut arrêter d’avoir peur ?

Oui. Dans le football, vous ne pouvez pas avoir peur. Dans la vie, si les objectifs ne sont pas toujours atteints, c’est à cause de la peur. Il ne faut jamais avoir peur, il faut du respect, car (Manchester United) est une équipe historique en Ligue des champions. J’en plaisante toujours mais l’équipe ‘vierge’ dans cette compétition, c’est nous, pas Manchester United qui l’a déjà gagnée.

« C’est la preuve qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. »

L’équipe performante sans Neymar ni Cavani ?

C’est la preuve qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Je dis toujours que nous avons des joueurs spéciaux, comme Ney, Kylian, Edi, qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment, et que notre rôle est de les aider. », propos de Dani Alves relayés par L’Equipe.

Encore une fois, on voit toute l’expérience et la détermination du latéral brésilien qui a déjà remporté la Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Il connaît bien l’état d’esprit à avoir dans cette compétition. Il est hors de question de dire que Paris est déjà qualifié. Tout comme il ne faut surtout pas avoir « peur » de voir Manchester United remonter.

Dani Alves l’explique bien, il faut jouer avec l’envie de gagner et en respectant l’équipe adversaire. La peur ne fait pas avancer. Il s’agit de se méfier et de toute donner pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. L’équipe a bien montré qu’elle sait jouer sans Neymar ni Cavani (même si on préfère qu’ils soient là, et l’Uruguayen pourrait être dans le groupe). Il n’y a rien à craindre de particulier. D’autant plus au Parc des Princes.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Que retenez vous de la qualification parisienne ?

Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

2 heures ago

LDC – Les 2 meilleurs joueurs de la semaine, sans le PSG

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Positionnement de Dembélé, Hernandez et match retour, Enrique se livre!

Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…

3 heures ago

Dortmund/PSG (1-0) – Hummels élu homme du match

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes souligne « il reste encore 90 minutes »

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…

3 heures ago
Publicités