Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Mbappé "Faut qu'on arrête de vendre de la peur...On est bons"

Club

Manchester United/PSG – Mbappé « Faut qu’on arrête de vendre de la peur…On est bons »

Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United à Old Trafford. Kylian Mbappé, attaquant parisien de 20 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (0-2).

« Un match quasi-parfait sans prendre de but et en met 2 ?

C’est bien, la perfection c’est la qualification. On est contents, mais ce n’est que la mi-temps. On va se préparer, on a eu un creux physique sur les 20 dernières minutes.

« En seconde période, on a eu de meilleures intentions et on a augmenté le rythme pour marquer. »

La différence entre les deux mi-temps ?

C’était un système nouveau avec beaucoup de milieux. Il fallait de l’adaptation. En seconde période, on a eu de meilleures intentions et on a augmenté le rythme pour marquer.

Ce que Tuchel m’a dit avant le match ?

Il m’avait dit que je risquerais de moins toucher le ballon et que je ne devrais pas décrocher car je serais le seul devant. J’ai marqué un but, c’est bien. 

De la frustration ?

Un peu, on voulait en mettre un 3e. On fera en sorte de marquer au retour.

« Si le football français veut aller loin en Europe faut arrêter d’avoir peur. »

Une réponse aux inquiétudes face aux absences ?

Faut qu’on arrête de vendre de la peur. Le foot se joue sur un terrain. Neymar est super important et Cavani est fondamental, mais on a une super équipe. Si le football français veut aller loin en Europe faut arrêter d’avoir peur, on va soutenir Lyon la semaine prochaine. On est bons. », a déclaré Mbappé.

On s’attendait à un match intense et à peu près équilibré, on a été très bien servi en première période. Il y a même eu plus de cartons jaunes que de tirs intéressants. Paris s’est fait peur de temps à cause d’un manque de précision et a aussi gâché des occasions ainsi. On ne peut pas dire qu’il n’y avait pas d’envie. Mais il fallait plus de réussite et monter d’un cran dans l’intensité, la vitesse.

Ce qui a été fait avec beaucoup de qualité en seconde période. On a vu Paris bien plus entreprenant et créatif. De quoi faire mal aux Mancuniens et enfin vraiment amener le danger sur le but mancunien. Ce qui a été logiquement récompensé par des buts et enfin une belle victoire. De quoi se mettre dans de bonnes conditions pour le retour et rappeler que le PSG a un très bel effectif, malgré des absences. Le tout est d’avoir la bonne mentalité. Celle affichée par Mbappé est excellente. Son message passé aux médias et au football français est très appréciable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club