Club

PSG/Manchester United – Marquinhos « C’était une soirée cauchemar… On en a trop fait, il n’y a rien à dire »

Hier soir, dans le cadre du 8e retour de Ligue des Champions, les supporters du Paris Saint-Germain ont assisté à un véritable cauchemar dans les tribunes du Parc des Princes. Brillant à l’aller, les hommes de Thomas Tuchel ont offert une prestation honteuse et se sont piteusement fait éliminer en s’inclinant 3-1. Sur le site officiel du PSG, Marquinhos, défenseur central ou milieu de 24 ans, est revenu sur cette immense déception. 

« C’était une soirée cauchemar. On se fait encore éliminer alors que l’on avait notre destin entre nos mains. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Le résultat n’est peut-être pas mérité. Manchester est venu ici pour défendre et profiter de nos erreurs. On en a trop fait. Il n’y a rien à dire. Tous les supporters sont dégoûtés, nous le sommes aussi. Il faudra bien réfléchir à ce qui ne va pas et à ce qui va, pour revenir plus fort l’année prochaine », a déclaré Marquinhos.

Un traumatisme profond.

Comment réagir à chaud après un tel carnage ? Marquinhos a été l’un des seuls, avec Bernat, à essayer de sortir son épingle du jeu, sans succès. Après le 8 mars 2017, les supporters parisiens connaissent désormais le 6 mars 2019. Cela fait beaucoup… Le manque de sérénité et d’abnégation ont été les principales raisons de cet échec. Ce qui est, en soit, une aberration puisqu’il suffisait de jouer comme d’habitude pour se qualifier. Surtout que Man U venait avec une équipe totalement décimée. Mais non, les joueurs franciliens se sont suicidés et ont offert, sur un plateau en argent, la qualification à une équipe qui n’en demandait pas tant. Et qui, à vrai dire, n’y croyait même pas avant le coup d’envoi. En ne faisant que défendre, elle a pu mettre 3 buts et en encaisser beaucoup que ce qu’elle aurait dû si Paris avait été efficace.

Marquinhos a raison, il y a des choses qu’il va falloir changer. Ce club est profondément meurtri, il est désormais maudit et portera cette étiquette de loser indétrônable en Europe pour un moment. Plus ou long, en fonction du moment où il franchira enfin un cap mentalement. Une honte, surtout au vu du soutien apporté par les supporters du club de la capitale et qui ne méritent pas une telle fin.

Publicités

Recent Posts

Officiel – Le PSG est champion de Ligue 1 2023-2024 !

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a officiellement obtenu le titre de champion de France 2023-2024.…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Après Roussier, Bölöni ironise sur le turnover parisien

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos « Nous avons besoin de cela pour être une grosse équipe. »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

3 heures ago

PSG/Lyon – Les Parisiens éliminées de la Ligue des Champions

Les féminines du Paris Saint-Germain ont perdu 1-2 ce dimanche contre l'Olympique Lyonnais lors des…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «maintenant, le meilleur est à venir»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

5 heures ago

PSG/Lyon – Les équipes officielles

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

7 heures ago
Publicités