Club

PSG/Manchester United – Tuchel « Ce n’est pas possible d’analyser…Le résultat est fou »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la défaite 1-3 face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Forcément, le coach allemand ne pouvait pas cacher sa déception après une élimination concédée dans les dernières minutes suite à cette rencontre étrange. Il a aussi appelé au calme avant de prendre des décisions.

« On a montré une très bonne réaction après le cadeau pour Manchester. On a eu beaucoup d’occasions, on a mérité de marquer, de marquer d’autres buts mais on ne l’a pas fait. Le deuxième but a tout changé. MU à ce moment-là a pu inscrire deux buts sans occasions. Un but nous éliminait. On a contrôlé le match pourtant, on n’a pas subi d’attaques mais à 2-1, c’est compliqué. (…) Je n’ai pas de mots pour expliquer. Ce n’est pas possible d’analyser.

« On doit continuer. Mais pas aujourd’hui. »

(…) A Barcelone, ce n’était pas le même contexte. On ne va pas s’inventer des histoires pour se sentir mieux. Aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. (…) C’est très cruel. Cela se passe tous les 100 matchs. On ne mérite pas de sortir à ce stade de la compétition. C’est très dur à digérer.

La suite de la saison ?

Je ne sais pas. J’ai besoin de un ou deux jours de repos. Je vais être à la maison, ne pas parler, ne pas penser. On doit continuer. Mais pas aujourd’hui.

« Il ne faut pas tirer des conséquences trop tôt et uniquement sous le coup de l’émotion. »

Que faut-il changer ?

(…) Ce résultat n’est pas logique. On ne mérite pas cette élimination. Je dois protéger mes joueurs. J’aime beaucoup ce qu’ils font au quotidien. Le résultat est fou. Il ne faut pas tirer des conséquences trop tôt et uniquement sous le coup de l’émotion. », a déclaré Tuchel.

Forcément, avec cette élimination douloureuse, les commentaires négatifs fusent. Difficile de ne pas être triste, frustré et en colère. Les Parisiens ont déçu. La qualification devait être acquise hier soir. C’est une énorme faute que se faire éliminer. Cependant, tout n’a pas été raté et les Parisiens n’ont pas été nuls sur toute la ligne.

Comme le souligne Tuchel, le PSG a même très bien réagi après la première grosse erreur. Les Parisiens ont dominé et ont égalisé. Il a ensuite manqué de l’efficacité pour se mettre à l’abri alors qu’il y a eu des occasions. Mais cela coûte cher au final. Surtout parce qu’il a une seconde boulette et un penalty généreux.

Alors oui, c’est indéniable, il faut progresser. Ce qui passe probablement par certains changements dans l’effectif. Peut-être dans l’organigramme. Il va falloir travailler et changer des mentalités, des façons de faire. Cela ne doit pas être décidé ce jeudi. Il faut prendre le temps de digérer et penser, comme le conseille le coach parisien. On espère clairement que le PSG saura « écouter » Tuchel, comme l’a promis le président Nasser Al-Khelaïfi.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Barcola «C’est vraiment cette force mentale qui nous fait arriver à gagner des matches»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

24 minutes ago

PSG/Le Havre – Hakimi élu meilleur joueur par les supporters

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul dans le cadre…

54 minutes ago

PSG/Le Havre – Ayew «il y a de la frustration»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

6 heures ago

Al-Khelaïfi savoure « gagner le championnat est fantastique »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a félicité ses joueurs, son entraîneur et son staff…

7 heures ago

PSG/Le Havre – Elsner évoque des regrets et un Paris « très compétitif »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

7 heures ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

8 heures ago
Publicités