Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Galtier se dit "très heureux" de la victoire et la manière
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Galtier se dit « très heureux » de la victoire et la manière

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de de PSG TV après la victoire face au FC Nantes (4-0, résumé vidéo de PSG/Nantes) ce dimanche au Bloomfield Stadium dans le cadre du Trophée des Champions 2022. Il a évoqué le positif qu’il retient de ce titre mérité, son prédécesseur Mauricio Pochettino et a dédié le titre à Patrice Lafarge, jardinier qui va prendre sa retraite après 41 années au PSG.

Galtier « j’ai aimé la façon dont l’équipe a joué pendant tout le match. »

« Je suis évidemment très heureux. Très heureux pour les joueurs, pour le travail accompli tout au long de cette préparation. Si nous sommes là, c’est parce que l’équipe a été championne la saison dernière avec un autre entraîneur, à qui je dédie une partie de ce trophée, Mauricio Pochettino. Si nous en sommes là c’est aussi grâce à lui, donc je fais un clin d’oeil à Mauricio.

Bien sûr, c’était important de ramener ce trophée à Paris et j’ai aimé la façon dont l’équipe a joué pendant tout le match. On a quand même concédé une occasion, après s’être procuré avoir créé deux ou trois situations mais c’était un bel arrêt de Gigio Donnarumma. Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’attitude de l’équipe et j’ai aimé ce que les joueurs ont apporté.

Galtier « avec les joueurs et le staff on aimerait lui dédier ce trophée. »

J’ai également une pensée pour l’un de nos collaborateurs qui part à la retraite la semaine prochaine, Patrice Lafarge, qui a été l’un des tout premiers jardiniers du Parc des Princes. J’ai vu une superbe photo de lui sur une tondeuse incroyable. Il a passé 41 ans de sa vie professionnelle au Paris Saint-Germain donc avec les joueurs et le staff on aimerait lui dédier ce trophée. »

On avait quitté les Parisiens meurtris par des supporters en colère et une célébration du 10e titre de champion de France assez ubuesque. Parce qu’évidemment, le PSG a déçu et ennuyé son monde, mais il ne faut pas minimiser un titre acquis après 38 matchs et contre 19 équipes différentes. Ceci étant dit, il était important de ne plus voir certaines choses.

Par exemple, l’immobilisme des joueurs était une vraie problématique. On ne l’a pas vu contre Nantes, les joueurs ont été particulièrement mobiles et ont réussi de nombreuses actions offensives. On voulait des sourires, il y en a eu. Chaque célébration a été fêtée, la remise des médailles et du trophée a été un moment très festif.

Enfin, au-delà de l’envie, on souhaitait voir un match plein, un match de rouleau compresseur et après des mois d’attente, on l’a vu. Il est trop tôt pour s’enflammer, mais Paris a corrigé bon nombre de problèmes. Le premier, a été de ne pas prendre de but. Le second a été de continuer de jouer malgré l’ampleur du score. Le troisième a été de voir des joueurs épanouis dans leurs rôles, à l’image des pistons ou encore des attaquants très proches jouant les uns pour les autres.

Tout n’est pas encore parfait, mais les Nantais n’ont pas eu de petites phrases de déceptions comme on le voyait après chaque partie en Ligue 1 l’année dernière. Le PSG était trop fort pour Nantes, ils l’ont souligné et la victoire ne souffre d’aucune contestation. Pour peu, même les médias pourraient être satisfaits. On peut rêver.

La victoire du PSG face à Nantes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club