Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi espère "que l'ambiance sera mieux au Parc" et annonce un mercato "pas encore fini"

Autour du PSG

PSG – Nasser Al-Khelaïfi, motivé, « mise sur la durabilité »

        Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, plusieurs clubs ont affirmé leur mécontentement de voir un club nouveau riche en Europe. Parmi eux, le Bayern Munich, notamment par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration. Mais, cette fois, dans Le Parisien, l’Allemand a utilisé des mots positifs pour parler du PSG et de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Voici un extrait de son interview

   A propos de sa déclaration après la défaite face au FC Barcelone (3-1), où il avait espéré « que ce soit la dernière de la saison »: « Al-Khelaïfi est un président de club particulièrement motivé. J’ai fait sa connaissance et je dois dire que c’est quelqu’un de sympathique. Certes, nous avons des visions différentes, mais je comprends quelque part qu’il fasse ce genre de déclarations, car, en tant que responsable, on espère toujours qu’une défaite est la dernière. Rien ne remplace la victoire.« 

   Pour ce qui est de remporter la Ligue des Champions « Il faudrait qu’il soit un peu plus patient. Etre patient, ce n’est pas un mauvais trait de caractère.« 

   Enfin, Le Parisien a voulu savoir ce que Rummenigge pensait des chances de Nasser Al-Khelaïfi de quitter le PSG après la Coupe du Monde au Qatar : « Al-Khelaïfi est un vrai fan de foot, il met beaucoup de coeur à l’ouvrage. Je ne crois pas qu’il considère le PSG comme un jouet. Il mise sur la durabilité. Où était le PSG avant son arrivée et où en est-il aujourd’hui ? Il a permis au club de franchir deS paliers. Tout le mérite lui en revient. Mais de toute manière, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. »

   Aussi bizarre que cela puisse être K-H Rummenigge, dans ses propos « gentils » semblent sincères. Il n’est toujours pas fan du fonctionnement du PSG, mais comprend mieux son homologue maintenant qu’il l’a rencontré. Et il a certainement raison, il faut que Nasser Al-Khelaïfi, et les supporters aussi, arrivent à être patients en Ligue des Champions. Bien sûr que cette possibilité de la gagner fait rêver, surtout qu’elle est arrivée soudainement. Mais il ne faut pas oublier la difficulté de cette compétition. Ce n’est pas pour rien qu’aucune équipe ne l’a encore en remportée deux ans de suite.

   Mais, au moins, le président parisien semble véritablement investi dans le projet. Il y a un peu cette peur de le voir partir après le Mondial au Qatar, mais Rummenigge ne semble pas penser que cela se passera comme cela. Le PSG pourrait rester longtemps l’un des tops européens, pour le plus grand bonheur des supporters. Dans tous les cas, le club grandit durant son passage et son départ ne voudrait pas dire qu’il n’y aurait pas quelqu’un d’aussi puissant pour en reprendre la tête. Pour les prochaines années, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG