Club

PSG/OL – Tuchel évoque Verratti, la blessure de Mbappé, Lyon, Icardi et l’Atalanta

Vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain (champion de France) affrontera l’Olympique Lyonnais (7e) au Stade de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+ Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Marco Verratti (milieu de 27 ans), l’absence de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), l’adversaire lyonnais, Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et l’Atalanta (adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août). Retrouvez ici le point sur le groupe.

Tuchel « c’est une belle option pour demain. »

Du mal dans la circulation du ballon vendredi dernier contre Saint-Etienne, Verratti une solution ?

On veut toujours avoir le ballon, bien le récupérer et avoir des phases de jeu très intenses. Il faut pouvoir récupérer pour alterner et je préfère que ce soit avec le ballon. Pour Marco, j’ai expliqué la semaine dernière que c’était très compliqué. Mais j’avais le sentiment que Gueye et Paredes avaient mérité de continuer à jouer ensemble car ils avaient été très bons contre Dortmund. Ce n’est pas contre Verratti. C’est un joueur extraordinaire, qui peut trouver des solutions et c’est une belle option pour demain.

Plus de force avec le premier match ? La blessure de Kylian change le système ?

Pour le 4-4-2, il manque Mbappé et Cavani. Alors il reste Choupo-Moting, Di Maria, Sarabia, par exemple. On peut faire ce choix. On va attendre le dernier entraînement. C’est un grand défi demain. C’est un match comme en Ligue des Champions. C’est tôt pour un match de ce niveau là. Mais on a déjà fait un match décisif contre Saint-Etienne et on gagné alors que c’était compliqué. C’est important. Cela donne de la confiance. C’est un autre pas en avant. Lyon a une équipe de Ligue des Champions qui a l’occasion d’éliminer la Juventus. C’est nécessaire de très bien se préparer.

Tuchel « Icardi est important pour nous. »

Icardi décevant dernièrement ?

Thomas TUCHEL head coach of Paris Saint Germain during a press conference of Paris Saint-Germain at Camp des Loges on February 22, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Thomas TUCHEL – Paris (France)

Il a été très bien dans les premiers matchs amicaux. Il aime jouer avec les autres attaquants dans un 4-4-2. C’est bien pour nous parce qu’il a d’autres caractéristiques. Il n’a pas besoin de beaucoup toucher le ballon. Il ne manque pas de confiance, il peut attendre. Il est toujours dangereux dans la surface. Tout le monde doit s’améliorer, pour lui c’est la même chose. Il est important défensivement, car il fait les efforts, il est discipliné et il comprend très bien le jeu. C’est peut-être que nous ne jouons pas assez pour lui, alors il semble moins en forme. Mais il est comme au début. Il veut marquer bien sûr, c’est notre objectif. Il est important pour nous.

Une attention particulière pour Verratti pour éviter les blessures ?

Il n’y a pas eu besoin, il est revenu en pleine forme. Il a été très discipliné. Je n’ai pas peur, il est aussi fit que possible dans cette période. Je l’ai déjà dit, c’est différent de reprendre après 3-4 semaines de pause ou après 3-4 mois. Il faut s’adapter. Je ne suis pas inquiet pour lui, il est prêt.

Tuchel « Ce n’est pas possible de préparer l’Atalanta, car il n’y a pas une équipe qui joue comme elle. »

La vie sans Kylian Mbappé ? La tentation demain de jouer d’une autre façon face à Lyon pour préparer la Ligue des Champions ?

Ce n’est pas possible de préparer l’Atalanta, car il n’y a pas une équipe qui joue comme elle. C’est très spécial offensivement et défensivement. On ne peut pas se préparer contre Lyon. Ce que l’on peut préparer, c’est notre mentalité, notre combativité. Cela, on veut le préparer. On veut montrer notre faim de gagner. C’est nécessaire demain. Cela va bien nous préparer si on a un bon résultat demain. Sans Kylian Mbappé, cela a une grande influence, c’est clair. Mais on va trouver la solution. On a encore un entraînement. Mais ce n’est pas une préparation à l’Atalanta.

Comment gérer la chaleur ?

Ce sera le cas pour les deux équipes, moi je ne dois pas jouer c’est bien (rires). Ce n’est jamais facile, mais il faut s’adapter. C’est comme ça. Il faudra boire beaucoup avant, durant la journée. On a avancé physiquement avec le premier match, beaucoup ont joué 90 minutes. Je voulais faire plus de changements, mais après 2 blessures ce n’était pas possible. Donc on a 7-8 joueurs qui ont pris du temps de jeu et cela a un bon impact pour eux. Ce sera dur demain avec une atmosphère chaude. On va s’adapter.

Tuchel « Chaque jour compte pour faire peut-être un miracle. »

Un espoir pour Mbappé face à l’Atalanta ?

Oui toujours, mais cela va être très court. Chaque jour compte pour faire peut-être un miracle. Mais on doit s’adapter demain sans lui.

Nous avons évoqué la finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Recent Posts

Streaming PSG/Le Havre : comment voir le match

Le match PSG/Le Havre est en streaming sur Canal+ à 21h. Ce sera au Parc des…

2 minutes ago

PSG/Le Havre – Présentation de l’adversaire : le promu est en danger !

Ce samedi 27 mai, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des…

33 minutes ago

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

3 heures ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

6 heures ago
Publicités