Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel "On a fini le match à la mi-temps...je n'aime pas ce qu'on a fait."

Club

PSG/OM – Tuchel « On a fini le match à la mi-temps…je n’aime pas ce qu’on a fait. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-0) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Satisfait d’avoir gagné, l’Allemand n’a pas caché qu’il n’a pas apprécié la seconde mi-temps.

« Il y avait une grande différence entre la 1e et la 2e mi-temps et je ne suis pas du tout content de la 2e. Il n’y avait presque rien en 2e mi-temps. On a perdu les frappes.

Tuchel « Nous sommes une équipe forte et un match c’est 90 minutes. »

Furieux en seconde période ?

Le résultat est le résultat et la performance est la performance. On doit continuer à prendre le ballon et à jouer avec en intensité. On a perdu sur beaucoup de statistiques et c’est mérité. On a fini le match à la mi-temps et ce n’est pas ce qu’on veut. Nous sommes une équipe forte et un match c’est 90 minutes. Non, je n’aime pas ce qu’on a fait. »

La victoire est nette et méritée, c’est forcément positif. Surtout dans cette soirée spéciale qu’est un Classico. On a bien vu la supériorité parisienne et les Marseillais n’ont pas pu espérer longtemps. À la pause, même si tout n’avait pas été parfait, Tuchel était sans doute très satisfait. Clairement, la seconde n’est pas digérée.

Ce que l’on peut comprendre, même si la gestion reste humaine. Il a manqué quelque chose dans l’intensité et l’application pour faire un très bon match jusqu’au bout. Peut-être que les Parisiens ont eu le sentiment que c’était trop facile. Sauf qu’il faut toujours garder en tête que c’est avec leurs efforts et un maximum de concentration qu’ils se rendent les choses faciles. On retrouve ici toute l’exigence de Tuchel, qui veut pousser cette équipe à progresser et grandir. Espérons qu’il y arrivera. Même s’il est difficile de se plaindre après un 4-0 dans un Classico. Il faut tout de même savourer la victoire avant de se remettre au travail afin faire encore mieux à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club