Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Pochettino en conf : la défense, "appel à l'union", le Real et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Pochettino en conf : la défense, « appel à l’union », le Real et Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse/au micro d’Amazon Prime/PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé de PSG/Rennes ici) face à Rennes ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué ce succès avec une défense solide mais une animation offensive pas très convaincante en soulignant que l’adversaire a surtout défendu, mais aussi la colère des Ultras, la préparation pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi, l’éventuel retour de Neymar (attaquant de 30 ans) et la possibilité de voir Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans) tirer les coup-francs.

Pochettino « On a besoin d’être ensemble, de lutter ensemble pour les objectifs. »

Que 2 buts pris en 7 matchs depuis le début de 2022, c’était un objectif pour d’aborder le Real Madrid ?

Oui, c’est important de pouvoir continuer sans prendre de but. C’est toujours important pour la ligne défensive, qui peut être très sollicitée. C’est quelque chose d’important, car les équipes qui gagnent, qui remportent des trophées, sont celles qui arrivent à ne pas prendre de but. Cela permet d’arriver au bout du match avec la possibilité de gagner sur un but dans les dernières minutes.

Avez-vous parlé du mécontentement des Ultras avec vos joueurs à la mi-temps ?

La mi-temps est très courte. On prend 3-4 minutes pour analyser avec le staff, puis on parle avec les joueurs, avec quelques images pour faire quelques changements. Comme vous avez pu le voir. On n’a pas le temps pour autre chose.

Comment vivez-vous ce climat tendu à quelques jours du Real Madrid ?

Je fais un appel à l’union. Je crois que c’est très important ce lien entre le club et les supporters, c’est ce dont le club a besoin. Les supporters sont très importants pour le club. On a besoin d’eux avec le moment important que l’on va vivre. Ils ont le droit de s’exprimer. On a besoin d’être ensemble, de lutter ensemble pour les objectifs que l’on a pour cette année. Quand la saison se terminera, on pourra s’asseoir et faire notre autocritique afin de nous améliorer pour que le club puisse rester l’un des meilleurs du monde.

Pochettino « L’attaquant, Laborde, était pratiquement à 30 mètres de son propre but. »

Comment analyser les difficultés offensives de votre équipe par rapport au match contre Lille ?

C’était un match différent de celui de Lille. Aujourd’hui, on a vu une équipe de Rennes qui a montré une discipline tactique très forte. Si on n’arrive pas à ouvrir le score rapidement, c’est de plus en plus difficile parce que la motivation chez l’adversaire augmente. C’était le cas aujourd’hui.

Ils ont joué dans un bloc très bas avec une tactique en 4-5-1. L’attaquant, Laborde, était pratiquement à 30 mètres de son propre but. C’était très difficile pour nous, alors que nous avons eu l’opportunité de marquer en première sans y arriver. Au-delà de tout ça, on a réussi à rester en vie dans ce match. Ça nous a permis de marquer à la fin du match.

Un seul tir cadré, cela vous inquiète ?

Non, ça ne m’inquiète pas.

Pochettino « On espère que Neymar pourra être avec nous dans le groupe mardi. »

Vous êtes content du travail physique pour aborder le Real ?

Oui, je pense que l’on a fait un grand travail avec de l’engagement de la part de tous les joueurs. Je pense que mardi on sera dans de bonnes dispositions face au Real.

Des nouvelles de Neymar ?

Il faut rester prudent avec les attentes, elles ne vont pas toujours avec la réalité. L’évolution de Neymar est bonne, on verra dans les prochains jours. On espère qu’il pourra être avec nous dans le groupe mardi.

Hakimi pourrait tirer les coups-francs ?

Oui bien sûr, il a mis de jolis buts durant la CAN. C’est une option.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club