Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Sergio Rico est heureux d'avoir joué et de la performance de l'équipe

Club

PSG/Saint-Etienne – Sergio Rico est heureux d’avoir joué et de la performance de l’équipe

Sergio Rico, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (6-1) face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

« Pour moi, la préparation est la même quel que soit l’adversaire. Contre des amateurs ou des professionnels, il faut être à 100% lors de chaque match. L’équipe a été concentrée à chaque instant et a joué à un haut niveau ce soir. Le résultat en est la preuve. On a dominé cette rencontre. Nous avons été supérieurs à l’adversaire. J’ai pu obtenir du temps de jeu grâce aux coupes nationales. C’est bénéfique pour moi, cela m’a permis d’accumuler de la confiance. », a déclaré Sergio Rico.

Pour sa première rencontre en 2019, la presque « équipe-type » du PSG (9 joueurs titulaires ce soir n’avait pas joué dimanche en Coupe de France) devait montrer qu’elle n’a pas oublié la mentalité nécessaire pour exploiter son potentiel et gagner. C’est bien ce que l’on a vu sur la première période avant de l’intensité, des efforts collectifs et de beaux enchaînements. Il y a aussi eu des ratés inhabituels, mais ce n’est pas anormal pour une reprise. Paris méritait tout de même largement de mener à la pause. Et le carton rouge de Saint-Étienne est venu aider.

Alors ce PSG toujours très déterminé a pu dérouler en seconde période avec un état d’esprit remarquablement collectif. Lequel est symbolisé par les efforts défensifs des attaquants et les dernières passes sur les buts. Une très belle soirée avec beaucoup de signaux positifs en plus de la qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club