Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Gueye revient sur la belle victoire et laisse le suspense pour son avenir
©IconSport

Club

PSG/Strasbourg – Gueye revient sur la belle victoire et laisse le suspense pour son avenir

Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021. L’international sénégalais s’est logiquement montré très satisfait et a aussi été interrogé à propos de son avenir.

Gueye « On a mis 4 buts, on est content. »

« Pas l’habitude des tirs de loin ?

En ce moment, il y a des tirs mais ils allaient pas au fond. On voulait bien finir l’année. On l’a fait avec la manière, avec 4 buts et il va falloir bien se reposer pour revenir en forme.

On s’est rendu le match facile ?

Oui, il fallait. La première mi-temps était compliquée, mais on a dominé et on a mis du rythme. Ils jouent les contres et on a su l’empêcher. On a mis 4 buts, on est content.

On est 3e à la trêve ?

Oui, mais le plus important c’est la fin de la saison. On sait que l’on a mal commencé avec des blessés. Il y a eu un début de saison compliqué mais on fera tout finir premier à la fin.

Gueye « On verra bien.3

Les vacances feront du bien ?

On s’adapte. On est là pour jouer et prendre du plaisir et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui.

Toujours à Paris après le mercato ?

On verra bien (sourire). »

Les Parisiens ne peuvent qu’être satisfaits après cette victoire. Il a fallu beaucoup de temps pour enfin plier la rencontre, mais le PSG a vite ouvert le score et a globalement dominé durant tout le match. On a pu craindre que le manque d’efficacité soit finalement à regretter, sauf que la défense a su tenir face aux quelques occasions de Strasbourg et Paris a enchaîné 3 buts sur la fin. Tout n’a pas été parfait, certes. Il reste que c’est une belle façon de finir l’année 2020 pour le PSG.

Quant à l’avenir de Gueye, il a été évoqué par Le Parisien comme étant un joueur qui pourrait partir et il ne vient donc pas démentir. Sans non plus parler d’un départ. Le suspense étant gardé par le joueur, on ne peut pas avoir une certitude. Mais il est pour le moment loin d’être parti.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club