Club
PSG/Troyes – Pochettino évoque le partage, le système et l’importance de la disponibilité
En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 36e journée de Ligue 1 2021-2022 demain contre Troyes (14e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer
Pochettino « Il y a ensuite les matchs internationaux et il faut que les joueurs soient prêts, qu’ils soient dans les meilleures conditions. »
C’est le moment de créer d’autres choses sur la fin de saison en étant champion ? Le moment de profiter ?
Hier, je crois que nous avons partagé un très bon barbecue entre toutes les personnes qui travaillent au centre d’entraînement. C’était fantastique. C’est important de partager tous ensemble. Nous sommes une vraie famille ici. C’est magnifique.
Mais nous sommes professionnels, nous avons préparé le match contre Troyes pour être compétitifs de la meilleure façon possible. Nous devons finir avec les meilleurs sentiments possibles. Il y a ensuite les matchs internationaux et il faut que les joueurs soient prêts, qu’ils soient dans les meilleures conditions.
Le changement du 4-3-3 ou 3-4-3 ?
Peut-être que l’on va changer pour demain (sourire). C’est important d’avoir la possibilité, mais c’était difficile à préparer dans cette saison avec les différents problèmes.
« C’est un grand travail du staff technique, médical, performance, des cuisiniers, de tous… »
Mbappé et 3 défenseurs dans le top 4 des joueurs qui jouent le plus, avec Marquinhos, Kimpembe et Hakimi, puis Nuno Mendes pas loin ? C’est important d’avoir ce socle en défense ?
Quand on est arrivé ici, il y avait toujours des blessés en défense. Mais nous avons travaillé dur pour régler cela et je pense qu’il y a eu un travail formidable. Nous sommes fiers, nous avons gagné la Ligue 1 et c’était la priorité avec la Ligue des Champions. C’est bien de toujours avoir des options pour faire les choix. Il faut réussir à réduire le nombre de blessés, que les joueurs soient prêts. C’est un grand travail du staff technique, médical, performance, des cuisiniers, de tous…
Ce sont des joueurs clefs ?
Bien sûr, on peut voir les joueurs qui jouent le plus. Ils ont notre confiance et ils ont donné ce qu’on attend.