Restez connectés avec nous
Raiola : Ibrahimovic "j'ai pris ma décision, lui ne l'a pas prise", concentré sur l'Euro

Club

Raiola : « Deux Ballons d’Or, un pour Maxwell et un pour Ibra »

Mino Raiola a pour l’habitude de tresser des lauriers à ses joueurs, jusqu’à l’exagération, et il l’a encore prouvé lors d’un entretien accordé à France Football. L’agent de Zlatan Ibrahimovic estime que Sherrer Maxwell mérite le Ballon d’Or et est heureux de voir qu’il avait raison concernant Gregory Van der Wiel, désormais titulaire indiscutable au PSG.

« Maxwell, c’est un joueur pour ceux qui ont un goût raffiné. Maxwell, c’est comme un foie gras accompagné d’un Pétrus. Il est quasiment à la perfection dans son rôle. C’est le meilleur arrière gauche du monde, absolument. Je peux discuter de ça avec qui tu veux. Il mérite le Ballon d’Or. Il joue au niveau d’un Ballon d’Or. Cette saison, il doit y avoir deux Ballons d’Or, un pour Maxwell et un pour Ibra. A chaque fois que je vois jouer Maxwell, il devient plus fort encore. Il n’a pas besoin d’être agressif, violent, vulgaire sur un terrain. Au Brésil, ils l’ont découvert. Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, qui avait eu Maxwell au Cruzeiro, l’a sélectionné. Ce n’est pas Maxwell qui a trouvé la sélection du Brésil mais c’est la sélection qui l’a trouvé, c’est différent. Maxwell, c’est le Parisien idéal. Elégant, beau, raffiné, éduqué, du style, de la classe… Il veut finir sa carrière de joueur au PSG. Il veut aussi rester au PSG après la fin de sa carrière. Il me l’a dit. On en a parlé avec le club. On parle depuis quelques mois d’une possible prolongation (il est sous contrat jusqu’en 2015). C’est le représentant parfait pour le PSG », a déclaré Raiola, avant donc de vanter les qualités de Van der Wiel.

« J’ai toujours eu raison, notamment quand je disais que Van der Wiel était l’un des meilleurs arrières droits du monde, a-t-il poursuivi. Certains disaient alors : « Peut-être que Raiola est fou. » Aujourd’hui, ils sont où ceux qui disaient que j’étais peut-être fou ? Où sont-ils ? C’était seulement une question de temps pour Gregory. Il a fait voir ce dont il est capable. Mais il peut s’améliorer. Parce qu’il doit commencer à marquer maintenant. Le club et Laurent Blanc ont été patients avec lui. Laurent Blanc lui a donné beaucoup de confiance, au moment où Gregory en avait besoin. Un grand mérite en revient à Blanc. Vous me demandez si Gregory mérite d’être titulaire au PSG ? Oui, absolument. Il l’a démontré hier (mercredi). Il était très proche de signer à l’Inter cet été. Mais on a décidé de rester. Et le club n’a pas voulu le laisser partir. Nous avons dit : « Si Gregory part du PSG, si un jour ça arrive, ce sera comme vainqueur, pas comme perdant.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club