Restez connectés avec nous
Trophées UNFP - L'équipe-type de la Ligue 1 avec 8 joueurs du PSG

Club

Saint-Etienne-PSG: Les notes des Parisiens

Dernier match de la 23ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait dans le Chaudron Vert pour une victoire 2-0. Bousculé en première mi-temps, le PSG a fait la différence à l’heure de jeu pour ensuite aggraver le score dans les arrêts de jeu. Les Verts regretteront d’avoir buté sur un très bon Kevin Trapp et de n’avoir pas concrétisé leurs temps forts de la première mi-temps. Par cette victoire, le Paris SG égale le record du nombre de matchs sans défaite des Canaris de 1991-1992 (32 matchs sans défaite).

 Trapp (8) – Très bon match du gardien allemand, qui montre qu’il est aussi bon avec ses mains qu’il l’est avec ses pieds (pour ceux qui en doutaient). Inspiré surement par le titre de Champion d’Europe remporté par son équipe nationale en handball quelques heures avant, il a effectué 5 arrêts décisifs de grande classe durant lesquels on a pu admirer son allonge et son excellent placement. Si le PSG revient aux vestiaires à la mi-temps avec seulement un 0-0, il le doit à son gardien.

Aurier (7) – Encore un match plein de l’Ivoirien, il a été solide défensivement mais n’a pas réussi à aider offensivement autant qu’à l’accoutumée, bien bloqué par le pressing vert. Il a réussi à monter deux fois pour une victoire 2-0 du PSG. Ne cherchez pas, ce sont bien ses montées qui ont forcé la décision. Sur le premier but, il passe dans un trou de souris pour faire la passe décisive à Zlatan, quand sur le deuxième, il se permet de se jouer de Pogba dans la surface adverse pour décaler Cavani.

Maxwell (5) – Encore un match moyen voir terne du Brésilien, Il n’a pas réussi à monter et à apporter de solutions durant le match. Une seule fois, il a apporté le surnombre. Et cela n’a pas été décisif. Il a fait le job défensivement même si par moment il a été un peu débordé.

Kimpembe (6) – Lors du dernier match, il avait fait sa faute à la dernière minute du match. Aujourd’hui, il l’a commise dès la 9e min. Une première mi-temps un peu difficile, jusqu’au replacement de Thiago Motta un cran plus bas en « vrai » 5. On l’a senti plus serein avec l’Italien derrière lui.

Marquinhos (7) – On comprend pourquoi Barcelone et le Real Madrid veulent le recruter et le piquer au club parisien. Malgré le fait qu’il avait en face de lui de sacrés clients avec une équipe stéphanoise clairement tournée vers l’attaque, le jeune brésilien de 21 ans a tenu la baraque et a encore délivré un match propre. On l’a senti un peu plus sûr de lui avec le repositionnement de Thiago Motta.

Thiago Motta (5.5) – On n’a pas vu un grand match du joueur italo-brésilien. Fébrile, loupant des passes (donnant presque une passe décisive aux verts), faisant beaucoup de fautes, il a eu du mal en première mi-temps. Son repositionnement en sentinelle derrière la défense permettant d’orienter le jeu a permis de rassurer la défense. Carton jaune pour discussion avec l’arbitre à la 36e min.

Stambouli (5) – Il a alterné le bon et le moins bon en délivrant quelques bonnes passes et en ayant quelques pertes de balles qui auraient pu être fatales aux parisiens. Lorsqu’on voit l’effet de l’entrée de Verratti sur le style du jeu de l’équipe parisienne, on se rend compte qu’il y a une classe d’écart entre les deux joueurs. Remplacé par Verratti (8, il a été excellent, permettant au PSG de maîtriser enfin le ballon et a lancé des occasions. Encore une fois, il a démonté qu’il était très au-dessus de sa concurrence au milieu) à la 59e min.

Matuidi (6) – En première mi-temps, il y a eu le Matuidi qui fait du bon boulot en défense mais qui a du mal à soutenir ces attaquants. En deuxième mi-temps, on a retrouvé le Matuidi qui est à la récupération du ballon devant sa surface et qui deux secondes plus tard demande le ballon dans la surface adverse. Encore un bon match de l’ancien stephanois.

Di Maria (6.5) – Dû à un traitement spécial de la part des milieux stéphanois qui voulaient clairement l’empêcher de distiller ses caviars, Di Maria a eu un peu déchets, mais clairement moins que contre Toulouse, il y a 4 jours. Malgré un milieu de terrain obstrué par de nombreux joueurs verts, l’argentin nous a encore gratifié de jolies remontées de balle et ajoute une passe décisive de plus à son compteur. Passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic à la 90+2min.

Lucas Moura (6) – Lucas Moura est en train de s’installer de plus en plus dans l’attaque parisienne. On sent que la complicité entre lui et Zlatan Ibrahimovic est grandissante : Zlatan la tour de contrôle et Moura le feu follet qui tourne autour. Il est celui qui trouve Serge Aurier dans un trou de souris avec une passe superbe entre deux défenseurs stéphanois. Remplacé par Edinson Cavani (non noté) à la 72min.

Ibrahimovic (c) (7) – Les Verts sont le souffre-douleur de Zlatan. Le suédois a joué 12 matches contre Saint-Etienne et a marqué 14 buts contre eux … Aujourd’hui, il a mis un petit doublé (62min. et 90+2min.) et avait la place d’en mettre un ou deux de plus, s’il avait assuré plus ces frappes.  Le premier but est un but purement Zlatanesque, made in « Karate kid », tandis que le deuxième est un but à la Inzaghi, en vrai renard des surfaces. Encore un bon Zlatan, ce soir.

Remplacants: Douchez  (non noté) Augustin (non noté) Rimane (non noté) Nkunku (non noté)

Arbitre: Lionel Jaffredo (4) – L’arbitre a eu pas mal de boulot avec beaucoup de fautes et a semblé perdre un peu le contrôle du match par moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club