Categories: Club

Thiago Silva fait un parallèle entre les différents coachs qu’il a connu au PSG et adoube Thomas Tuchel

Intronisé nouveau coach du Paris Saint-Germain cet été, Thomas Tuchel semble faire l’unanimité auprès de ses joueurs. Nouvel exemple aujourd’hui avec le capitaine parisien, Thiago Silva (34 ans), qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du technicien allemand. Il aime sa façon d’être, sa gestion de l’effectif et sa vision du jeu. Pour This Is Paris, il a également fait une petite revue des entraineurs qu’il a côtoyé en terre francilienne. 

“Les différents entraîneurs que j’ai connus au PSG ? Ce sont des écoles différentes. Il y avait l’école italienne, c’est très tactique et défensif. Après avec Laurent Blanc, c’était un foot plus libre, on avait toujours le plaisir de jouer au foot. C’était magnifique de travailler avec lui. Après, Unai, c’était un entraîneur qui voulait travailler beaucoup, qui pousse toujours l’équipe vers l’avant. Cette année, c’est encore une autre école. C’est une école complète pour moi. Il essaye que nous gardions souvent la balle et dès que l’on est en phase offensive, d’être agressif pour marquer des buts. »

« Pour moi c’est magnfique. »

« Pour moi, c’est magnifique, parce qu’en plus, on a toujours une sécurité derrière. C’est facile de travailler avec lui. C’est un coach qui te dit les choses en face. Il est simple, il rigole avec nous, mais quand on doit travailler, il est très sérieux”, a expliqué Silva.

Cela fait un bon moment que Thiago Silva est un joueur du PSG, il est donc bien placer pour faire ce petit parallèle entre les quatre entraineurs qu’il a connu. C’est quelque chose qui est palpable entre Thomas Tuchel et ses éléments : une vraie relation commence à se créer. Cela ne fait que trois mois de compétition qu’il se trouve à la tête du club de la capitale, c’est donc une réussite de sa part. Sur le plan tactique, on sent également une vraie évolution depuis plusieurs sorties. On attend désormais que tout ceci se confirme sur le long terme. Avec ce qu’il nous démontre, on a bonne espoir que son PSG devienne de plus en plus redoutable au fil des semaines et des mois.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Luis Enrique «maintenant, le meilleur est à venir»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

11 minutes ago

PSG/Lyon – Les équipes officielles

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

2 heures ago

PSG/Lyon – Geyoro espère « une soirée historique »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

3 heures ago

Streaming PSG/Lyon : comment voir le match en direct

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain sera ce dimanche au Parc des Princes à 16h pour affronter…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery évoque sa « fierté » de continuer à Paris

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte après le…

3 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « rendre nos supporters fiers »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

4 heures ago
Publicités