Restez connectés avec nous
Thiago Silva fait un parallèle entre les différents coachs qu'il a connu au PSG et adoube Thomas Tuchel

Club

Thiago Silva fait un parallèle entre les différents coachs qu’il a connu au PSG et adoube Thomas Tuchel

Intronisé nouveau coach du Paris Saint-Germain cet été, Thomas Tuchel semble faire l’unanimité auprès de ses joueurs. Nouvel exemple aujourd’hui avec le capitaine parisien, Thiago Silva (34 ans), qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du technicien allemand. Il aime sa façon d’être, sa gestion de l’effectif et sa vision du jeu. Pour This Is Paris, il a également fait une petite revue des entraineurs qu’il a côtoyé en terre francilienne. 

“Les différents entraîneurs que j’ai connus au PSG ? Ce sont des écoles différentes. Il y avait l’école italienne, c’est très tactique et défensif. Après avec Laurent Blanc, c’était un foot plus libre, on avait toujours le plaisir de jouer au foot. C’était magnifique de travailler avec lui. Après, Unai, c’était un entraîneur qui voulait travailler beaucoup, qui pousse toujours l’équipe vers l’avant. Cette année, c’est encore une autre école. C’est une école complète pour moi. Il essaye que nous gardions souvent la balle et dès que l’on est en phase offensive, d’être agressif pour marquer des buts. »

« Pour moi c’est magnfique. »

« Pour moi, c’est magnifique, parce qu’en plus, on a toujours une sécurité derrière. C’est facile de travailler avec lui. C’est un coach qui te dit les choses en face. Il est simple, il rigole avec nous, mais quand on doit travailler, il est très sérieux”, a expliqué Silva.

Cela fait un bon moment que Thiago Silva est un joueur du PSG, il est donc bien placer pour faire ce petit parallèle entre les quatre entraineurs qu’il a connu. C’est quelque chose qui est palpable entre Thomas Tuchel et ses éléments : une vraie relation commence à se créer. Cela ne fait que trois mois de compétition qu’il se trouve à la tête du club de la capitale, c’est donc une réussite de sa part. Sur le plan tactique, on sent également une vraie évolution depuis plusieurs sorties. On attend désormais que tout ceci se confirme sur le long terme. Avec ce qu’il nous démontre, on a bonne espoir que son PSG devienne de plus en plus redoutable au fil des semaines et des mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club