Restez connectés avec nous
Trapp après les attents à Paris "On ne va jamais oublier...Je me suis dit que c’était une ville magnifique"

Club

Trapp évoque la façon dont il a géré ses erreurs et le travail à faire même après un bon match

Arrivé surprise du mercato estival 2015 au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a connu un grand changement en arrivant de l’Eintracht Francfort. Une étape qu’il a évoqué lors d’un entretien accordé à L’Équipe 21.

« Je suis arrivé d’un club moyen en Allemagne parce que ce n’était pas vraiment une grande équipe. C’est une équipe pas mal mais si on regarde l’équipe ici, on n’a que des superstars avec Zlatan, Thiago Silva, David Luiz et Di Maria qui vient d’arriver. Tout le monde a essayé de m’aider et ce n’était pas difficile pour moi de m’intégrer. »

Forcément, passer d’un club de Bundesliga qui joue parfois l’Europa League à un qui vise tous les titres sur une saison, dont la Ligue des Champions, c’est un changement important. Sans oublier que Trapp a dû quitter son pays natal. Et la pression mise par les médias autour de la concurrence avec Sirigu n’était pas là pour l’aider.

Mais avec le travail, un bel état d’esprit et un groupe parisien très accueillant, Trapp a pu s’adapter et s’intégrer à ce nouveau projet. Et même s’il a commis des erreurs, l’Allemand ne veut pas en faire un drame et les laisser dans le passé afin de continuer à avancer.

« Je ne suis pas le seul qui fait des erreurs, cela fait partie du foot et d’un joueur. Je les ai analysées bien sûr, car cela ne doit pas arriver mais je sais quoi faire sur le terrain et à l’entraînement. Pour moi, c’est oublié, passé.

Les matchs à Chelsea une bonne façon de faire taire les critiques?

« J’essaye d’éviter les journaux. Je ne pense pas à ‘Est-ce que j’ai fait taire les critiques ?’, je ne pense qu’à mon travail. Même si j’ai fait un bon match, cela ne change rien, je travaille quand même. Je sais quoi faire sur le terrain et à côté. »

Trapp montre encore une très belle mentalité, celle qui lui a permis de se relever après des erreurs notables qui ont coûté des buts et auraient pu lui miner le moral. L’Allemand a su apprendre et grandir, en faisant de moins en moins de « boulettes ». Ces dernières ont plutôt été remplacées par des arrêts décisifs, comme à Chelsea.

Si cela fait certainement taire la critique, ce n’est pas le plus important pour le gardien, et c’est pareil pour tous les joueurs. Ce qui compte c’est de faire de belles performances pour aider l’équipe à remporter les titres et les victoires. Si cela fait taire des critiques, c’est peut-être surtout important pour observateurs du football français, qui devrait peut-être modérer un peu plus leur propos avant de descendre un joueur ou le mettre sur un pied d’estale.

Trapp a réussi e bons matchs récemment et a joué un rôle important dans la qualification en Ligue des Champions face à Chelsea. Mais il y a encore plusieurs matchs à jouer cette saison et il faut continuer à travailler. Il faut confirmer les bonnes et corriger les mauvaises afin d’aider le PSG à remplir ses objectifs.

Un bilan pourra être fait en fin de saison, comme le souligne souvent Laurent Blanc. Mais, qu’il soit bon ou mauvais, il faudra toujours continuer à travailler pour la saison prochaine et les années à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club