Club

Tuchel évoque le déplacement au Mans et le 8e de finale de Ligue des Champions contre Dortmund

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence de presse mardi. L’occasion pour le coach de parler du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Le Mans ce soir (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3).

« Une revanche à prendre en Coupe de la Ligue après l’an dernier (défaite au Parc des Princes contre Guingamp, ndlr) ?

Pas contre Le Mans (rires). C’était dur à accepter l’an dernier, mais c’est fini. Nous sommes dans un bon moment. Il n’y a pas de raison de lâcher maintenant. Nous avons deux matchs, on veut gagner les deux. Le Mans a un beau stade. Ce sera une équipe agressive, intense, qui met des buts en général. C’est à nous de montrer notre qualité. Ce sera aussi la possibilité pour certains joueurs de se montrer. La Coupe de la Ligue est une bonne occasion.

Tuchel « Il faut respecter le jeu. »

Mais c’est aussi juste de ne pas les mettre dans une toute nouvelle équipe pour les juger. Et il ne faut pas dévaluer la compétition. Il faut respecter le jeu. Il faut bien se préparer, toutes les victoires comptent. »

Ainsi, Tuchel ne veut pas spécialement penser au passé et préfère se concentrer sur la Coupe de la Ligue cette saison. C’est la meilleure chose à faire, surtout que, comme le souligne le coach, ce n’est pas le même adversaire. Lequel est normalement à la portée des Parisiens, s’ils font un match sérieux. Bien sûr, il faut respecter Le Mans. Mais il semble juste de dire qu’une équipe un peu remaniée du PSG qui joue sérieusement, avec la même envie que dernièrement, devrait s’imposer. Maintenant, c’est aux joueurs de faire en sorte de continuer sur le lancée. Cela dans une équipe un peu remaniée, mais trop excessivement si on suit les propos de l’Allemand.

Tuchel « l’objectif pour moi sera de faire gagner mon équipe. »

Lequel a aussi été invité à parler du Borussia Dortmund, son ancien club (2015-2017) que le PSG affrontera en 8e de finale de la Ligue des Champions en février et en mars (retrouvez le calendrier complet ici).

« Il y a encore beaucoup de temps. En 2 mois, les choses peuvent changer. Mais cela reste un match spécial pour moi. J’ai beaucoup d’amis là-bas. Cela a toujours été un plaisir de jouer dans ce stade. Mais l’objectif pour moi sera de faire gagner mon équipe. Il faudra rester concentré. »

C’est logiquement un moment particulier pour le coach et on peut imaginer une certaine émotion. Mais le fait principal sera qu’il jouera un 8e de finale de Ligue des Champions avec le PSG. Ce sera le plus important et on sait qu’il saura se concentre dessus même si les médias n’ont pas fini de lui rappeler l’histoire.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

23 minutes ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

5 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

6 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

6 heures ago
Publicités