Restez connectés avec nous
Tuchel revient sur la victoire du PSG contre Le Havre "Nous sommes prêts pour la suite."
©IconSport

Club

Tuchel revient sur la victoire du PSG contre Le Havre « Nous sommes prêts pour la suite. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 0-9, retrouvez le résumé ici) face au Havre (Ligue 2) ce dimanche au Stade Océane dans le cadre d’un match amical de préparation. Une performance très satisfaisante pour le coach allemand, même s’il reste beaucoup à faire pour remplir les objectifs des prochaines semaines avec les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions.

Tuchel « C’est bien, il faut continuer maintenant. »

« Je dois revoir ce match. L’objectif de notre 4-4-2 était de trouver notre structure offensivement. Il y a des situations à améliorer dans la récupération du ballon. Mais ce n’était pas l’objectif. On doit absolument passer par des matchs amicaux pour retrouver notre rythme.

Neymar, Mbappé ou Icardi ?

On a commencé à la reprise avec des groupes de cinq joueurs, puis de dix. Maintenant, nous sommes dans la dernière phase. J’ai vu une équipe très concentrée, très calme. Ils aiment s’entraîner ensemble. Ils sont vraiment heureux d’être sur le terrain. Ça s’est vu aujourd’hui. Ils ont marqué des beaux buts. C’est bien, il faut continuer maintenant. (…)

Tuchel « Il ne faut pas en faire trop. Ça serait une grande erreur. »

Les deux équipes ont très bien joué. Je suis très content. Je suis toujours triste d’avoir perdu trois joueurs clés pour la Ligue des champions avec Tanguy (Kouassi), Edi (Cavani) et Thomas Meunier. Ça rend les choses plus difficiles. Maintenant, tous les joueurs ont été très bien ce soir. C’est absolument nécessaire que tout le monde reste comme ça. On a trouvé une bonne ambiance, une bonne atmosphère entre nous. Nous sommes prêts pour la suite. C’était un bon début.

La préparation ?

Nous sommes très prudents, très attentifs dans cette phase-là, parce que le plus important est qu’on arrive tous ensemble pour la finale contre Saint-Etienne, frais dans la tête et dans les jambes. Pour ça, il faut s’adapter, rester calmes et prudents. Il ne faut pas en faire trop. Ça serait une grande erreur. »

On ne peut pas dire que le PSG est déjà prêt pour remporter la Ligue des Champions, puisqu’il reste encore beaucoup de travail à fournir. Mais il est clair que ce premier match depuis 4 mois a été très positif. On a notamment pu voir que les joueurs n’ont perdu tous les automatismes et que les attaquants sont déjà très efficaces. Bien sûr, ce n’était pas parfait non plus, avec quelques loupés dans le pressing, dans les actions ou des temps un peu plus faibles dans chaque mi-temps. C’est logique pour ce retour sur le terrain.

Même s’il faut prendre en compte le fait que l’adversaire est plus faible et qu’il se prépare pour la compétition à la fin du mois d’août, ce match est bien sûr encourageant. On voit bien que Paris a des armes très intéressantes pour finir sa saison malgré les départs. Reste à continuer dans ce sens, avec enthousiasme et sérieux, afin d’être performant lors des compétitions. Il ne faut pas se relâcher et utiliser ce match pour travailler encore, pour continuer à avancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. babass

    13 juillet 2020 at 21:01

    Il ne peut pas dire sa ou bout d’un seul match, moi je pense que vous etes pas près, les autres équipes qui arrive, attention c’est du lourd, sa ne sera pas le Havre.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club