Restez connectés avec nous
Unai Emery réagit au tirage en Coupe de la Ligue, évoque Cavani et rejette le mercato

Club

Unai Emery réagit au tirage en Coupe de la Ligue, évoque Cavani et rejette le mercato

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 à Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue. Le coach parisien Unai Emery s’est arrêté brièvement au micro de Canal+ Sport après la rencontre. Le journaliste Olivier Tallaron lui a donc posé des questions…Sur le tirage de la demi-finale (à Rennes), le cas Edinson Cavani (buteur de 30 ans revenu en retard à l’entraînement, Javier Pastore étant laissé de côté) et le mercato.

« Satisfait de rencontrer Rennes ?

Tout le monde a mérite d’être en demi-finale. On aurait aimé joué à la maison, mais on va à Rennes.

Cette équipe nous réussit ?

Oui, on a gagné. Le tirage est comme ça.

On évite Monaco ?

C’est vrai aussi, ils sont forts dans cette compétition. Je voulais surtout jouer à la maison.

Je ne peux pas dire aujourd’hui les choses clairement’

Cavani dans le groupe dimanche ?

Nous avons joué aujourd’hui, puis on va s’entraîner demain et vendredi. Il sera prêt ? Il a travaillé. Je ne peux pas dire aujourd’hui les choses clairement, car elles peuvent changer. Les jours passent et le groupe travaille.

Le mercato avance ?

Antero Henrique est ici, il peut vous le dire. Mon travail c’est sur le match. »

La mentalité d’Emery est assez claire, l’adversaire en demi-finale importait peu, mais il espérait jouer au Parc des Princes. Malheureusement, le stade parisien ne verra pas la Coupe de la Ligue cette saison. Cela ne change pas que les Parisiens feront au mieux pour se qualifier en finale et un autre résultat serait une déception. Au moins, comme c’est indiqué, l’adversaire le plus coriace est évité. Rennes est un bon souvenir pour le PSG, mais il faudra jouer très sérieusement pour s’éviter une mauvaise surprise.

Quant à Cavani, il continue sa préparation et jouera quand il est fin prêt. Il ne faut pas prendre le risque d’une blessure. Peut-être qu’il y a un aspect de punition, mais c’est loin d’être une certitude. Il faut laisser l’équipe avancer et le coach faire son équipe sans chercher la polémique.

Enfin, pour le mercato, il est surprenant de voir les journalistes poser des questions à Emery alors qu’il a la même réponse depuis plusieurs jours. Reste à demander à Henrique, ou simplement attendre de voir ce que le PSG fait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club