Club
Vendée Fontenay/PSG – Luis Enrique se lâche : Dembélé, performance et histoire
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 face à Vendée Fontenay (résumé vidéo Vendée Fontenay/PSG) ce samedi au Stade de la Beaujoire en 32e de finale de la Coupe de France 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse.
Luis Enrique «ce n’est jamais simple d’affronter une équipe de niveau inférieur»
Cette soirée peut-elle faire du bien à Ousmane Dembélé ?
Je pense que oui. C’est important d’avoir des minutes pour un joueur qui est dans un processus de récupération. Je pense qu’il a fait un bon match. Il a joué 60 minutes, c’est important.
Avez-vous apprécié la performance de votre équipe ?
C’est beau de jouer dans un stade avec cette ambiance, ça a été une fête. On a joué sérieusement, ce n’est jamais simple d’affronter une équipe de niveau très différent, mais je pense qu’on a bien préparé et que l’on a bien fait les choses.
Luis Enrique «On espère continuer à remporter des trophées.»
Comment décrire cette année 2025 ?
Elle a été historique pour le club ! Normalement, il faut attendre la fin de saison pour dresser le bilan, car on est en plein dans l’exercice 2025-2026, mais si on prend seulement l’année 2025, c’est historique. On est contents, on a fait le boulot.
Marquer l’histoire à Paris, ça représente beaucoup pour le club, pour la ville, pour ses supporters. On a montré que ce n’était pas le fruit du hasard. On espère continuer à remporter des trophées. On est aussi contents d’être en vacances, c’est bon pour nous d’avoir ce temps de récupération. Mais, après les vacances, on sera content de revenir pour ce qui manque de la saison.
Quelle date de retour ?
Je pense qu’on va revenir le 4, on arrive pour le match contre le Paris FC…je rigole (rires).
Les 6 titres remportés changent la dimension du PSG ? Paris est aujourd’hui l’égal du Barça ou du Bayern (qui ont aussi fait des sextuplés sur une année dans leur histoire, ndlr) ?
Pour qui ? Pour nous ? Pour les adversaires ? Pour les autres, il faut poser la question aux autres. Pour moi, ça ne change rien. On est content, on a fait le boulot. Marquer l’histoire à Paris, ça représente beaucoup pour l’équipe. On cherche encore à gagner beaucoup de trophées. Ce n’était pas un hasard, on a fait un très bon boulot.





