Restez connectés avec nous
Verratti se confie sur son positionnement et ses surnoms
©IconSport

Club

Verratti évoque la concurrence Donnarumma/Navas et se prononce sur le futur Ballon d’Or

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans La Gazzetta dello Sport sur Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, fraîchement arrivé au club cet été. Il souligne que le club parisien possède deux grands gardiens et que les deux auront leur chance de jouer dans cette longue saison 2021/2022. Il évoque aussi le prochain Ballon d’Or et la possible concurrence entre Jorginho (milieu de 29 ans de Chelsea et de l’Italie), Donnarumma et Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Pour lui, le choix dépendra des attentes. Si c’est celui qui a le plus gagné, l’année dernière, ce sera Jorginho, mais sur les qualités intrinsèques et le bonheur qu’il procure aux fans de football, ce serait plutôt le génie argentin.

Verratti « Au final, il y aura de la place pour les deux »

« Ai-je convaincu Donnarumma ? Je lui ai bien parlé du PSG : Gigio est jeune et ambitieux et je lui ai expliqué que tout est là pour gagner ici. Qui débutera entre lui et Navas ? Nous avons deux des meilleurs gardiens de but du monde. Je ne connaissais pas Navas, mais c’est un phénomène. Il sera peut-être difficile pour Pochettino de décider, mais au final, il y aura de la place pour les deux. »

C’est la question qui est sur toutes les lèvres, qui de Donnarumma ou Keylor Navas, gardien de 34 ans, jouera cette saison le plus souvent avec le PSG ? Il ne faut pas compter sur Verratti pour trancher, ce serait mettre en péril un certain équilibre au sein du vestiaire. Il trouve les mots justes en donnant un petit mot affectueux pour chacun d’entre eux. Pas de doutes cependant pour lui, Paris est armé des deux meilleurs gardiens du monde. Il n’est pas si loin de la vérité. Navas et Donnarumma ont fait tous les deux une excellente saison l’année dernière et il ne sera pas facile d’en laisser un sur le banc.

Mais ne vaut-il pas mieux avoir ce choix ? Gageons que l’entente sera bonne entre eux et qu’aucun problème ne surgisse au cours de l’année. Mais on partirait plutôt sur une concurrence assez saine même si c’est un poste où la concurrence directe n’est pas toujours une très bonne idée. On se retrouve avec deux gardiens très intelligents qui auront à cœur de faire gagner le PSG peu importe les choix du coach.

Verratti « Donnarumma est jeune : je lui souhaite de le gagner un jour »

Le Ballon d’Or entre Donnarumma, Jorginho et Messi ?

« Donnarumma est jeune : je lui souhaite de le gagner un jour. Le choix entre Jorginho et Messi doit être clarifié : si on le donne à quelqu’un qui a tout gagné en Europe, Jorginho. Si nous le donnons au plus fort d’entre eux, qui divertit des millions de fans à chaque match, y compris moi-même, alors Messi le gagnera toujours tant qu’il jouera. ans »

Verratti hérite encore d’une question à laquelle il ne peut pas répondre franchement. Dans le lot, deux de ses amis, avec qui il a gagné l’Euro et de l’autre, Léo Messi, sextuple Ballon d’Or qui est aussi son équipier au PSG. Mais il s’en sort bien en remettant les règles au cœur du choix. En proposant de clarifier sur quelle base il faut élire le futur Ballon d’Or, il peut ainsi ménager son ami Jorginho tout en saluant avec respect tout ce que représente Messi.

Au moins, il n’y a pas de débat, sur l’année dernière, Jorginho a gagné la Ligue des Champions avec Chelsea et l’Euro avec l’Italie difficile de faire mieux. De plus, son impact avec ses équipes a été primordial. Mais de l’autre côté, il y a un joueur à part, qui n’a rien gagné, mais qui reste la référence dans le football moderne en termes d’impact sur un terrain, mais aussi au niveau des statistiques personnelles. On l’aura compris, le choix sera cornélien et probablement critiqué, mais au moins, Verratti en proposant de clarifier les critères d’attribution, a peut-être trouvé une solution.

Publicités

Autres articles présents dans Club