Restez connectés avec nous
Verratti n'est pas contre une discussion «calme et respectueuse» avec les supporters du PSG
©Iconsport

Club

Verratti n’est pas contre une discussion «calme et respectueuse» avec les supporters du PSG

Suite à l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, une tension s’est installée entre les supporters du Paris Saint-Germain et le club. Les ultras parisiens ont entamé une grève et souhaitent être entendus par la direction du club, afin de procéder à plusieurs changements en interne. Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Marco Verratti, milieu de terrain du PSG âgé de 29 ans, a évoqué cette grève qui dure désormais depuis plus de deux mois. 

Verratti «Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison»

«Avant de jouer au foot, j’étais un supporter de Pescara. On n’a jamais gagné un championnat, on luttait toujours pour ne pas descendre, mais j’ai pris du plaisir même si on perdait quasiment toujours. Je pense que leur colère n’est pas simplement liée aux résultats. Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison. On disait : Leonardo et Nasser (Al-Khelaïfi) ont acheté des joueurs formidables, et aujourd’hui c’est leur faute si on ne réussit pas ? C’est trop facile…

Verratti «Je sais que les supporters dépensent de l’argent pour les abonnements, pour se déplacer…»

Les supporters ont le droit de siffler mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble. Parfois on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporters, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple. Si c’est une discussion comme aujourd’hui, calme et respectueuse, oui. Je sais que les supporters dépensent de l’argent pour les abonnements, pour se déplacer…

Verratti «Il faut être unis pour atteindre notre rêve»

Donc ils ont le droit d’applaudir, de siffler à la fin des matchs, mais si on veut grandir tous ensemble, il ne faut pas tout jeter à la poubelle. C’est dur, mais on a été éliminés par Madrid, une grande équipe. Imaginez si on avait été sortis par Villarreal comme le Bayern Munich, on ne serait même pas sortis du stade ! Il faut être unis pour atteindre notre rêve. Je sais que Paris deviendra le meilleur club au monde. Il faut simplement du temps. »

La colère des supporters est légitime puisqu’ils ne se sentent pas respectés par le club et les joueurs. Les éliminations en Ligue des Champions se suivent et se ressemblent tout comme la politique du club qui ne met pas grand-chose en place pour pouvoir y remédier. Même si un recrutement XXL est souvent réalisé, beaucoup de supporters ont l’impression que l’aspect marketing est prioritaire sur le plan sportif.

Il serait intéressant que les ultras soient écoutés par les dirigeants, qu’ils fassent parties intégrantes du club, comme cela est parfois le cas dans les clubs espagnols. Néanmoins pour le moment, avoir une équipe qui se donne à 100% et qui respecte son maillot serait certainement déjà suffisant pour pouvoir avoir une réconciliation entre le club ainsi que ses supporters. Une discussion serait elle aussi la bienvenue entre joueurs, supporters et peut-être même dirigeants, puisqu’elle donnerait au moins l’impression à ces derniers d’être réellement entendus.

Publicités

Autres articles présents dans Club