Restez connectés avec nous
Verratti rêve déjà d'Euro et l'évoque l'émotion d'affronter Zlatan et peut-être la France

Club

Verratti rêve déjà d’Euro et l’évoque l’émotion d’affronter Zlatan et peut-être la France

Arrivée en 2012 en provenance de Pescara et en étant peu connu (il n’avait jamais joué en première division), le jeune italien Marco Verratti a su démontrer tout son potentiel jusqu’à devenir la pierre angulaire du milieu du Paris Saint-Germain.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Marco Verratti aborde plusieurs sujets. De l’euro 2016 en France en passant avec par sa relation avec le suédois Ibrahimovic, le joueur italien s’exprime en toute sincérité.

En premier lieu, le Hibou est interrogé sur le prochain Euro qui se tiendra en France et plus précisément sur les chances de l’Italie de pouvoir se défaire d’adversaires rugueux. En effet, le vice-champion d’Europe en titre affrontera la Belgique dans le premier choc du groupe E le 13 juin dans le flambant neuf Stade des Lumières de Lyon. Elle rencontrera ensuite la suède de Zlatan Ibrahimovic pour finir avec le « Petit Poucet » l’Irlande.

« Notre groupe à l’euro est très équilibré et très difficile. La Belgique, numéro 1 au classement Fifa, est favorite. Mais l’Italie peut rivaliser sans problème avec la Suède et l’Irlande. »

Ensuite, Verratti évoque sa relation d’amitié qui le lie avec Ibrahimovic. Le natif de Pescara ne tarie pas d’éloges sur le géant suédois et salue notamment son esprit batailleur au cours des rencontres sportives.

« Jouer contre Ibra est toujours stimulant car c’est un grand ami et coéquipier. Je connais son professionnalisme, son charisme et sa volonté de gagner à chaque fois. Ce sera émouvant de pouvoir l’affronter et de tenter de le battre sur le terrain. »

Le journaliste évoque désormais la possibilité d’un France-Italie et questionne le jeune italien sur la faisabilité d’une telle rencontre.

« Cela m’est déjà arrivé. C’était un Italie-France, quelques mois après mon arrivée au PSG (NDLR : le 14 novembre 2012, défaite 1-2 de l’Italie en amical), mais aujourd’hui c’est un peu différent. »

A noter que la France avait remporté ce match à Parme par l’intermédiaire de Gomis et de Valbuena.

Enfin, le jeune italien avoue que sa relation avec la France a changé. Sa présence dans le pays depuis plus de 3 ans ainsi que la naissance de son fils à Paris contribue pleinement à son épanouissement en France. Aussi le fait de jouer potentiellement contre son pays d’adoption lui procurera beaucoup d’émotions.

« Cela fait un peu plus de trois ans que je suis à Paris, donc je me sens un peu français. Jouer contre la France, cela me procurerait beaucoup d’émotions. »

Pièce maîtresse de l’entrejeu parisien, Marco Verratti fait état de toute sa superbe. Moins colérique que par le passé, il fait davantage preuve de sérénité dans le jeu et contribue à distiller d’excellentes passes aux attaquants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club