Club
Zaïre-Emery évoque l’apport de Marquinhos/Kimpembe et encense Sergio Ramos
Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé dans une interview donnée au journal Le Parisien. Impressionnant depuis ses débuts avec le club parisien, il est l’un des joueurs à suivre de la saison. Il a évoqué les joueurs qui lui apportent le plus au quotidien dans sa progression. Presnel Kimpembe, Sergio Ramos ou encore Marquinhos sont largement cités par la pépite parisienne.
Zaïre-Emery « Il était là pour tout le monde. Il a eu une carrière exceptionnelle, on ne pouvait qu’écouter ses conseils »
« À votre âge, vous côtoyez chaque jour de très grands joueurs. Lesquels vous ont le plus apporté, donné de conseils ?
Je pense à Presnel (Kimpembe) ou, la saison passée, à Sergio Ramos. Il était là pour tout le monde. Il a eu une carrière exceptionnelle, on ne pouvait qu’écouter ses conseils. En ce moment, Marquinhos me parle beaucoup. Il insiste pour que je regarde ce qui se passe autour de moi sur le terrain, et me parle de Thiago Motta, qui lui transmettait des conseils à l’époque.
Il lui disait qu’il fallait compter les joueurs autour de lui : par exemple s’il y a six joueurs à ta droite, ça veut dire qu’il n’en reste que quatre de l’autre côté… J’essaye de l’appliquer, bien regarder, prendre l’information. Ça va venir avec le temps. »
Il y a toujours des anciens, bienveillants, avec l’âme d’un coach et qui adorent donner des conseils aux jeunes. Sergio Ramos est l’un de ces joueurs. Il est grand grâce à sa carrière, mais aussi ce qu’il peut apporter avec son humilité et son travail. Voir que Zaïre-Emery cite Kimpembe n’a rien d’étonnant quand on connait l’importance de la filiale des titis pour le défenseur Champion du Monde de 27 ans.
Il y a des progrès à faire pour le jeune Parisien, mais il est bien entouré, dans sa famille, dans son club et personne ne sait vraiment jusqu’où il peut aller. On va suivre la saison avec un grand intérêt, on a souvent été heureux de suivre des stars, mais cette fois, il faut le dire, la présence et l’humilité de Zaïre-Emery fait plaisir à tout le monde. Maintenant, place au terrain.