Restez connectés avec nous

Club

Zlatan et le PSG déplument les Aiglons !

Le Paris Saint-Germain s’est bien repris après son match nul en Ligue des Champions face à Anderlecht en s’imposant au Parc des Princes face à l’OGC Nice, lors de la 13ème journée de Ligue 1 (3-1). Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé, a permis aux Parisiens de prendre cinq points d’avance sur leurs poursuivants au classement.

S’il a fait le travail la semaine dernière face à Lorient (4-0), le PSG a concédé un match nul mardi en Ligue des Champions face à Anderlecht (1-1). Les hommes de Laurent Blanc se devait alors de renouer avec la victoire et profiter de cette réception de Nice pour prendre cinq points d’avance sur l’AS Monaco, l’un de ses plus grands rivaux, tenue en échec vendredi soir par Evian Thonon-Gaillard (1-1). Dans sa composition d’équipe, l’entraîneur parisien nous concoctait une petite surprise en titularisant Javier Pastore sur le côté gauche, aux côtés d’Ibrahimovic et Cavani. Pour le reste, du classique si l’on exclut la présence de Rabiot au milieu de terrain en lieu et place de Verratti, blessé à la cuisse.

Et dès le début de la rencontre, les Parisiens avaient pour objectif de priver les Aiglons du ballon. Mais maladroits dans la relance, Thiago Motta et ses coéquipiers avaient beaucoup de mal à inquiéter des Niçois bien en place, même si leur défense montraient parfois quelques signes de faiblesse dans l’alignement. Cavani et Ibrahimovic se trouvaient d’ailleurs en bonne position mais se trouvaient en position de hors-jeu, signalée par l’arbitre du match. Le Suédois décochait une première frappe (20e) et l’Uruguayen était à nouveau signalé hors-jeu, de justesse cette fois-ci, alors qu’il avait trouvé le chemin des filets (25e). Blessé dans un contact avec Pastore, Bodmer laissait sa place à Gomis (28e) et laissait sa défense un peu plus dans la difficulté. Ibrahimovic se montrait menaçant à deux reprises et sur la troisième alors qu’il se présentait devant le portier niçois, il était accroché par le maillot. Malheureusement, et à tort, l’homme en noir ne bronchait pas (32e). Mais l’ancien Milanais ne baisse jamais les bras et allait le prouver une nouvelle fois. Sur un long centre de Van der Wiel, et après une action de 25 passes des Parisiens, Zlatan plaçait une volée hors de portée de Veronese et ouvrait le score (1-0, 38e) ! Un sixième but en championnat très important pour le N°10 parisien, qui permettait à son équipe de prendre l’avantage à quelques minutes de la pause, avant laquelle Ibrahimovic se procurait une nouvelle occasion de la tête.

En début de seconde période, la physionomie de la rencontre était la même, à savoir une formation francilienne dominatrice face à des Niçois tentant de profiter de la moindre opportunité pour tromper Sirigu. Mais encore une fois, le PSG prenait le dessus. Fauché dans la surface par Veronese, Cavani provoquait un penalty qu’Ibrahimovic ne se privait pas pour transformer (2-0, 57e) ! Désormais largement devant au score, les Parisiens n’avaient plus qu’à contrôler la partie. Malheureusement, un peu plus de dix minutes après le doublé de Zlatan, les Aiglons se rebellaient. Sur un centre un ras de terre, Pejcinovic, seul au second poteau, poussait le ballon au fond des buts de Sirigu et réduisait l’écart au score (70e). Mais l’une des qualités du PSG cette saison, c’est de réagir très rapidement après avoir encaissé un but et il allait encore le démontrer. Lucas, entré en jeu à la place de Pastore (75e), s’enflammait sur le côté droit et centrait parfaitement pour Ibrahimovic, qui s’offrait un triplé en marquant de la tête (3-1, 76e). Dans les dernières minutes de la rencontre, Lucas mettait à mal la défense niçoise mais c’est sur ce score de 3 buts à 1 que l’arbitre donnait le coup de sifflet final.

Grâce à une prestation convaincante, le Paris Saint-Germain a donc enregistré son neuvième succès de la saison en championnat. Un résultat idéal avant la trêve internationale qui permet aux Parisiens de prendre cinq points d’avance sur leurs poursuivants au classement. Et du même coup d’améliorer leur goal average et de voir Zlatan Ibrahimovic (8 buts) revenir à une longueur de Radamel Falcao et Edinson Cavani (9 buts) au classement des buteurs.

———————————————-

Paris Saint-Germain – OGC Nice : 3-1
Buts : Ibrahimovic (38e, 57e sp, 76e) pour le PSG – Pejcinovic (70e)

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Rabiot, Thiago Motta, Matuidi – Cavani (Ménez, 78e), Ibrahimovic, Pastore (Lucas, 75e)

L’équipe de Nice : Veronese – Puel, Pejcinovic, Bodmer (Gomis, 28e), Kolodziejczak – Digard (c), Mendy (Astier, 60e) – Eysseric, Traoré, Brüls (Honorat, 76e) – Cvitanich

Avertissements : Veronese (57e) pour Nice

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club