Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic "j'ai surpris le gardien", "ce terrain devrait être interdit"

Club

Zlatan Ibrahimovic « j’ai surpris le gardien », « ce terrain devrait être interdit »

Unique buteur lors de la demi-finale de Coupe de France entre le FC Lorient et le Paris Saint-Germain (0-1), l’attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic à répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged. Il évoque notamment son but et le terrain des Merlus, le seul synthétique en Ligue 1 actuellement.

Quelle est votre première pensée après la qualification en finale?

« Il faut gagner ».

C’est très bref, c’est simple, mais c’est ce qu’il faut. Il n’y a pas à penser à beaucoup de choses. Le PSG a l’effectif pour gagner les deux coupes et se doit de ne penser qu’à ça. S’il y avait une demi-finale de Ligue des Champions à jouer, il y aurait de quoi être un peu distrait. Là, le club de la capitale doit finir au mieux la saison et continuer d’accumuler les titres nationaux en attendant la tant espérée Coupe aux grandes oreilles.

Racontez votre but contre Lorient

« J’ai avancé avec la balle, dribblé un joueur et j’ai surpris le gardien. »

Sur cette action, Ibrahimovic aurait certainement pu faire une passe. Les commentateurs sur France 2 se sont même exclamés « Trop tard! » avant que le Suédois ne décoche sa frappe. C’était un peu individualiste, mais il a eu le mérite de surprendre tout le monde. Notamment le gardien, qui pouvait s’attendre à une passe en profondeur.

Et si Ibrahimovic tirait, il était normal de se dire que ce serait du côté ouvert, et non là où le défenseur pouvait le gêner. Mais Zlatan a décidé de tirer fort de l’extérieur du pied droit. De quoi surprendre Lecomte, qui avait anticipé pour avoir une chance face à la puissance de frappe du Suédois, qui était à 20 mètres du beau. Mais le numéro parisien a montré sur cette action que sa réussite ne vient pas que de sa puissance.

Le terrain a gêné le PSG?

« Le terrain était un désastre, il devrait être interdit. »

Déjà qu’un synthétique peut gêner les joueurs professionnels habitués à des pelouses, mais l’état déplorable du terrain lorientais a encore plus compliqué la maîtrise de la balle. De quoi accoucher d’un match très moyen avec beaucoup de passes et de contrôles manqués. Normalement, le terrain va être changé pour la saison prochaine pour une pelouse hybride. Une très bonne nouvelle pour toute la Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club