Restez connectés avec nous
OM/PSG - Qui a été le meilleur joueur parisien ?
@Iconsport

Club

OM/PSG – Marquinhos «C’est dur à digérer, mais il le faut»

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 au Stade Vélodrome ce mercredi face à l’Olympique de Marseille lors des 8es de finale de la Coupe de France. Au micro de PSG TV, Marquinhos, défenseur parisien âgé de 28 ans, est revenu sur la performance de l’équipe.

Marquinhos «Il faut qu’on reste ensemble, calmes, tranquilles»

«C’est dur à digérer, mais il le faut. Il faut le faire vite pour avancer vite. On sait que chaque match a son histoire, ça ne sert à rien de lier ce match aux autres qui arrivent pour ce résultat-là. Il faut qu’on se relance tout de suite. Contre notre grande adversaire, c’était un match de Coupe qu’il fallait gagner. On n’a pas réussi. Il faut savoir avancer maintenant. Il faut qu’on reste ensemble, calmes, tranquilles, qu’on digère ça le plus vite possible.»

Marquinhos «il faut aller vers l’avant et continuer calmement maintenant»

«Ça ne sert à rien de rajouter des choses encore… On sait que ça va beaucoup parler à l’extérieur. Nous, il faut qu’on se renferme et qu’on continue à travailler ensemble. Il faut qu’on améliore beaucoup de choses. Depuis quelques temps, on sait qu’on peut faire beaucoup mieux. Mais tranquille, il faut aller vers l’avant et continuer calmement maintenant, parce que là, la tempête doit passer. »

Cette victoire est largement méritée pour cette équipe de l’OM qui a su montrer une vraie détermination dans cette rencontre. À une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG montre un visage de piètre qualité. La Coupe de France était un objectif clair pour le club de la capitale dans cette saison et se faire éliminer face au rival marseillais est encore plus difficile à avaler.

Néanmoins, s’il y a une chose positive à retirer de ce match c’est le déclic qu’il peut apporter. Perdre un classico, comme se faire éliminer d’une compétition, peut emmener un réel coup de boost à l’équipe. Habituellement, le PSG est confronté à son niveau et ses erreurs en LDC. Cette saison la claque vient plus tôt en Coupe de France. Alors arriver en Ligue des Champions les Parisiens auront eu le temps de réparer leurs erreurs et combler ces lacunes évidentes par une intensité supérieure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club