Restez connectés avec nous
OM/PSG - Rongier souligne que Paris "n'aime pas défendre"
@Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Rongier «si on veut passer, il faudra être à 200%»

Valentin Rongier, milieu de 28 ans de l’Olympique de Marseille (2e de Ligue 1), était en conférence de presse ce lundi avant la confrontation de mercredi contre le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) au Stade Vélodrome dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023 (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3). Il est notamment revenu sur l’importance de ce choc et l’absence côté parisien de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans.

Rongier «Ça sera à nous d’éviter de se faire avoir sur des contres»

«Ils gagnent des matchs, ils ont des qualités, on se concentre sur nous, ça sera compliqué mais si on veut passer, il faudra être à 200%. On se dit pas qu’on va affronter un PSG moins en forme. On est capable. On ne va pas changer notre manière de jouer. On aime bien presser haut. Ça sera à nous d’éviter de se faire avoir sur des contres, sur ce qui peut nous mettre en difficulté. Oui on attaque, mais derrière, il faut garder un équilibre.» 

Rongier «Il ne faut pas se dire que s’il n’est pas là, il n’y a pas de risque de contre.»

L’absence de Mbappé ?

«Je ne vais pas vous mentir, c’est une bonne chose pour nous, on connaît ses qualités, sa vitesse, surtout au vu de notre style de jeu, il est une arme redoutable pour les contres, ça sera forcément différent. Il ne faut pas se dire que s’il n’est pas là, il n’y a pas de risque de contre.»

Un plan anti-Messi ?

«On n’a pas de plan anti-Messi. Ce serait pour moi une erreur car ils ont des bons joueurs à tous les postes. Il faut garder ce qu’on fait d’habitude. Le coach va peut-être dire quelque chose de différent.»

Que ce soit pour le PSG ou pour l’OM ce 8e de finale de Coupe de France est un objectif pour les deux équipes. À domicile, les olympiens ont sans doute un peu plus de pression, d’autant plus que ce choc intervient trois jours après la défaite 1-3 face à l’OGC Nice en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

Le club de la capitale voit lui ce choc comme un excellent test une semaine avant la réception du Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des Champions. L’absence de Mbappé est forcément préjudiciable, même si la présence de Messi peut à elle seule combler ce manque. De leur côté, les olympiens savent qu’il ne suffit pas de s’acharner sur un joueur pour remporter un match face au PSG.

Cela passe en premier lieu par une performance collective de très hauts niveaux et avec une grosse intensité. Globalement cette rencontre devrait être intéressante puisque les deux équipes veulent à tout prix la qualification et cela se jouera entre deux premières équipes du championnat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires