Restez connectés avec nous
Kimpembe revient sur la victoire à Reims et évoque la finale face à l'OL

Club

Kimpembe revient sur la victoire à Reims et évoque la finale face à l’OL

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue avec sa victoire contre le Stade de Reims (0-3). Une réalisation de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans), un contre-son-camp et un but de Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans), permettent aux Parisiens de s’offrir une belle affiche en finale face à l’Olympique Lyonnais (4 avril au Stade de France). Auteur d’un bon match, Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) s’est arrêté au micro de Canal+ pour livrer son impression sur cette rencontre et la finale qui va arriver :

« Paris n’a pas eu énormément d’occasions mais a maîtrisé ? C’était un match engagé face à une belle équipe de Reims, avec un bon bloc. Ce n’était pas facile. On a su mettre de la qualité et de l’envie, marquer rapidement.

Kimpembe « Cela nous tenait à cœur d’aller au Stade de France. »

Moins d’occasions que d’habitude ?

Tous les matchs ne ressemblent pas. Ce soir, cela a été compliqué. Le plus important c’est la qualification. Cela nous tenait à cœur d’aller au Stade de France.

Lyon ?

C’est un gros match. Après, peu importe l’adversaire c’est la finale. C’est une belle équipe, il faudra aller au Stade de France pour prendre le trophée.

Une fierté mais des circonstances peu réjouissantes.

Le brassard ?

C’est une fierté, après dans ces circonstances j’en ai moins envie. Mais c’est une fierté. »

Le PSG n’a pas réalisé un match particulièrement remarquable, mais s’est montré sérieux et appliqué afin d’aller chercher la qualification en finale. Cela aussi avec une grande détermination pour répondre à l’agressivité de l’adversaire. Pour preuve, les Parisiens ont ouvert le score sur des coups de pied arrêté, avec notamment une belle tête de Marquinhos. Fait extrêmement rare avec les Rouge et Bleu cette saison, ils n’avaient pas marqué une telle phase de jeu depuis le mois d’août.

La soirée aurait pu être parfaite, notamment pour Kimpembe, sauf qu’il a récupéré parce que Marquinhos s’est blessé au milieu de la seconde période. On ne peut qu’espérer qu’il n’a rien de grave, le coach Thomas Tuchel n’ayant pas été beaucoup plus précis au micro de Canal+.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club