Club
Sirigu «Au Paris SG, on a déjà dit que j’étais nul, mais jamais que je n’étais pas professionnel»
Salvatore Sirigu était heureux de rejouer au Parc des Princes comme il l’a exprimé à la suite de la victoire 1-0 face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue. Le portier italien a aussi tenu à remettre les choses au clair, puisque certaines rumeurs affirmaient qu’il avait refusé de jouer face à Donetsk.
«Bien sûr que ça fait plaisir, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué au Parc des Princes. Le soutien du public m’a fait plaisir, même si ça n’était pas la première fois.. Mais je me suis bien senti, j’avais envie de jouer. Pour le moment, je suis un joueur du Paris SG, et ensuite on verra.
Si je veux jouer? Vous connaissez un joueur qui ne veut pas jouer, vous? Moi, pas. Concernant le match contre le Chakhtior Donetsk, le coach a déjà répondu, mais moi, ça me gêne que certains disent quelque chose qu’ils entendent (sur le fait que Sirigu aurait refusé de jouer).
Moi, je respecte le club, le coach et les joueurs. Si le coach me dit de jouer, je joue. Au Paris SG, on a déjà dit que j’étais nul, mais jamais que je n’étais pas professionnel. Alors, si on a quelque chose à me dire, je préfère qu’on me le dise en face plutôt que de l’écrire dans les journaux.», a-t-il affirmé face aux médias.
En encaissant aucun but Sirigu a réalisé une bonne prestation même s’il a peu été sollicité. Reste à savoir maintenant s’il jouait son dernier match sous le maillot parisien face à Saint-Etienne. Les match de coupe devraient être plus nombreux en seconde partie de saison ce qui devrait lui donner plus de temps de jeu, mais il est peu probable qu’à quelques mois de l’Euro celui-ci continue d’accepter sa situation de second gardien.
En tout cas, il était important qu’il rétablisse la vérité. Le journal L’Equipe l’a fait passer pour un joueur un peu égoïste et qui ne suit pas son club, alors qu’il a simplement suivi la décision de son coach, prise en considération de la situation de son gardien et d’un possible départ. Ce qui est très différent d’un refus catégorique de jouer, ce qu’avait annoncé le quotidien sportif.
Comme l’affirme Sirigu, s’il n’a pas été parfait dans ses prestations, il n’y a rien à redire sur son comportement. Il a mérité les acclamations du public hier, qui ne savait pas vraiment s’il devait dire au revoir à son gardien italien arrivé au club en 2011.