Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Xavi l'annonce "ce sera une guerre de football."
@Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Xavi l’annonce « ce sera une guerre de football. »

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Stade olympique Lluís Companys dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller). En conférence de presse, Xavi Hernandez, coach du club espagnol, s’est exprimé au sujet de cette rencontre. Il est question des points clefs pour la qualification, d’Ousmane Dembélé (attaquant parisien de 26 ans) et du coach parisien Luis Enrique.

Xavi « Nous sommes face à l’une des équipes les plus intenses au monde. »

Quelle attente envers les supporters pour ce retour à Montjuïc ? (l’autre nom du stade)

Demain, c’est une opportunité énorme pour le club. Montjuïc doit être un chaudron, comme lors des nuits magiques au Camp Nou. Les supporters doivent nous pousser. Nous devrons faire preuve de beaucoup de personnalité pour passer ce tour.

Comment jouer ce match retour avec de l’avance ?

Quand j’imagine l’équipe avec Pedri et Gundogan c’est avec le ballon, en ayant le contrôle, en attaquant la ligne défensive et en faisant la dernière passe. Ils nous donnent du temps et le tempo. Nous sommes face à l’une des équipes les plus intenses au monde et nous devrons gagner les espaces pour avoir le ballon.

Tout le monde peut être titulaire ?

Tous les joueurs convoqués sont préparés pour jouer les 90 minutes. C’est aussi à cela que servent les pauses, pour savoir comment se porte chaque joueur en termes de fatigue et de coups. Ainsi, nous déciderons des minutes.

Xavi « Nous l’avons fait à l’aller et demain nous recommencerons. »

Quel PSG attendez vous ?

Luis Enrique et le PSG ont tant de joueurs et d’alternatives que tu ne peux pas savoir ce qu’ils vont faire. Nous avons une structure en défense et en attaque très clair indépendamment de ce que fait l’adversaire. Nous l’avons fait à l’aller et demain nous recommencerons.

Quel clef sur ce retour ?

Demain, l’aspect émotionnel est très important. Dans les matchs éliminatoires, coûte que coûte il faut contrôler les nefs, une expulsion pourrait marquer le match. Il faut montrer le meilleur visage et la meilleure personnalité.

La fin de l’avantage pour le but à l’extérieur ?

Nous connaissions le règlement avec la fin du double but avant de commencer la compétition, en ce sens le changement du règlement nous a « nui », mais nous y allons avec un avantage de but qui pourrait être très précieux.

Xavi « je n’ai aucune rancœur. »

Quel sentiment pour Dembélé ?

Le départ de Dembélé m’a fait du mal parce que j’ai beaucoup d’estime pour lui. Mais je n’ai aucune rancœur. Demain, je le saluerai comme je l’ai fait à Paris.

Un mot pour Luis Enrique ?

Avec Luis Aragones et Pep Guardiola, Luis Enrique est un des 3 entraîneurs qui m’a le plus marqué. Je me rappelle de beaucoup de choses à de nombreux moments.

Xavi « ce sera une guerre de football. »

Que représenterait la demi-finale ?

Ce sera une réussite éclatante en tant que club et staff. Il y a de l’espoir et de l’émotion à l’idée de voir les supporters aussi heureux à nouveau.

Comment jouer le match, de la gestion de l’avance ?

Nous ne sommes pas une équipe qui spécule, loin de là. Nous voulons avoir le ballon, attaquer et gagner le match. Nous devons très bien faire les choses car c’est une équipe qui va mettre beaucoup de pression. J’imagine un match similaire à l’aller, ce sera une guerre de football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC