Restez connectés avec nous
Riolo se défend après la plainte de Galtier "cela ne va pas en rester là"
©Iconsport

LDC

Bayern/PSG – Riolo détruit le PSG, Verratti, Messi, Marquinhos, et Galtier

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro du média sportif ce mercredi soir et il est notamment revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions suite à la défaite 2-0 contre le Bayern Munich (3-0 au cumulé, résumé vidéo Bayern/PSG). Dans son style habituel, il n’a pas mâché ses mots et même allé trop loin par moments. Mais tout son message n’est pas à jeter. Parmi les cibles, le club en général, Marco Verratti (milieu de 30 ans), Lionel Messi (attaquant de 35 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans) et le coach Christophe Galtier.

Riolo « Le problème c’est comment tu perds. »

« C’est un PSG sans âme dans lequel il faut faire un énorme ménage. Dans le sport on s’en fout des défaites. Il n’y a qu’une seule équipe qui va gagner la Ligue des champions et tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Le problème c’est comment tu perds.

Riolo « Marquinhos il est rentré sur le terrain, il avait le froc plein. »

On débriefe plus qu’un match, on débriefe un club qui est devenu la honte de l’Europe ! Messi ce n’est pas possible, on ne peut pas continuer, Neymar on ne peut pas continuer, Verratti on ne peut pas continuer. Marquinhos il est rentré sur le terrain, il avait le froc plein. C’est terminé, il n’en peut plus. Il flippe, il ne peut plus jouer au foot.

Lionel Messi tu le donnes à l’Inter Miami, tu fais une belle œuvre. Marco Verratti tu le renvoies à Pescara et t’es bien. Il sera tranquille il n’emmerdera plus personne. Et puis il ira faire un urban avec ses potes. Parce que c’est un joueur d’urban au final. 

Riolo « Cela montre l’échec absolu et total de Galtier. »

Galtier ?

S’il peut avoir la lucidité de s’en aller très vite. ll finit peut-être la saison mais là c’est terminé, c’est au revoir, il ne va pas rester.

Quand tu ne sais pas quels joueurs aligner, cela montre que tu ne sais pas ce que tu fais. Depuis le début de la saison, entre l’extase générale du mois d’août où il démarre à trois derrière, qu’ensuite il passe en 4-3-3 puis revienne à trois derrière mais que cela dépendait.

Christophe Galtier changeait des choses mais les changeait comme pour faire plaisir à des joueurs ou comme pour protéger certains statuts. Ce n’était pas des choix pour développer du jeu. C’était des tâtonnements et des réflexions qui ne donnaient rien. Cela montre l’échec absolu et total de Galtier. »

Paris passe encore à côté.

On espérait un PSG conquérant, avec des idées et des occasions. On a finalement eu en 1ere période surtout de « l’équilibre », avec une possession et de la prudence mais peu d’opportunités. Tristement, l’entame de seconde mi-temps a été encore moins réjouissantes, avec des Parisiens qui ont été moins précis et ont finalement encaissé un but relativement logiquement, suite à des erreurs.

Et on n’a même pas eu le sentiment qu’une réaction était possible ensuite. C’est, encore une fois dans ce projet, une triste élimination pour le PSG. Cela pousse encore à se poser des questions, sans savoir si le club aura un jour les bonnes réponses. Sur le fait que Paris se loupe tristement et peut-être honteusement, on peut rejoindre Riolo.

Une injustice pour Marquinhos, des interrogations pour Galtier.

Comme sur le match raté de Verratti, sans en faire un mauvais joueur en général ni le condamner. Il y a aussi bien le sentiment qu’il n’est pas assez aidé à Paris, avec un Fabian Ruiz par exemple qui apporte encore très peu dans le jeu. Mais il lui faudrait peut-être aussi plus de concurrence, c’est possible. Pour ce qui est de Messi, l’éventuelle prolongation de son contrat semble folle. Le PSG ne peut pas se satisfaire du marketing et de coups d’éclats alors que le collectif est mis en difficulté.

Riolo attaque en revanche Marquinhos de façon injuste. Notamment parce qu’il faisait un plutôt bon match avant de sortir, mais surtout parce qu’il a démarré avec des douleurs et a donné le maximum avant de devoir sortir. Ce qui peut amener au choix de Galtier de le titulariser, avec ensuite Nordi Mukiele qui l’a remplacé pour 10 minutes seulement alors qu’il était incertain.

On ne peut pas toujours changer d’entraîneur en espérant que tout soit soudainement mieux. Il y a d’autres éléments. Le fait qu’il existe toujours autour du PSG une « peur » de sortir certains joueurs même quand ils ne sont pas bons sur un match montre à quel point il y a un problème.

Mais le constat est là, les résultats sont loin des attentes, le jeu est très inconstant, le style pas encore défini…Il y a de quoi se questionner sur la place de Galtier au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. lejau

    9 mars 2023 at 14:53

    ces joueurs n’ont pas de caractère, c’est une équipe sans ame. les joueurs recrutés n’ont pas le niveau et les cadres anciens n’ont pas été à la hauteur.
    un match aller incompréhensible.
    ils toucheront le fonds s’ils ne sont pas champion de france
    copie à revoir

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC