Restez connectés avec nous
Larqué pense que "Thiago Silva s'est dégonflé contre Dortmund"
©Photo Icon Sport

LDC

Larqué pense que « Thiago Silva s’est dégonflé contre Dortmund »

Le 23 février Thiago Silva sortait sur blessure. Dès lors un compte à rebours a été lancé pour savoir si le défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain serait prêt pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 11 mars. Tout le monde l’a cru, puisqu’il a pu s’entraîner normalement les jours avant. Finalement O Monstro n’a pas été apte pour le match. Jean-Michel Larqué, ancien professionnel devenu consultant sportif, a affirmé au micro de RMC que le Brésilien a eu peur de de jouer.

« Personne ne doutait de l’absence de Thiago Silva contre Dortmund avant le match. Il s’était entraîné, tout le monde était d’accord pour qu’il soit-là. Quand le groupe tombe, je vois Mbappé dans le groupe et Thiago Silva absent. Là je me dis : Ha!, il nous la joue bien. Il s’est dégonflé! Pour moi, il y a des coïncidences malheureuses »

 Il est vrai qu’on a souvent l’impression que le défenseur brésilien s’est loupé lors des grands matchs. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il a aussi su être performant. Sa réputation vient grandement d’exagérations véhiculées. Notamment par ce genre d’affirmation. Pour beaucoup de joueurs, l’idée d’une rechute ou de ne simplement pas être pleinement prêt pour un tel match serait avancée. Il serait juste d’en faire de même pour Thiago Silva sans connaître les détails, mais Larqué a préféré la grosse formule à la mesure.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC