Restez connectés avec nous
LDC - Boghossian "A Emery de prouver que les qualités qu'il avait avec Séville, il peut les avoir avec un grand club"

LDC

LDC – Boghossian « A Emery de prouver que les qualités qu’il avait avec Séville, il peut les avoir avec un grand club »

Le Paris Saint étant second de son groupe en Ligue des Champions, nous savions tous que les Parisiens risquaient fort d’affronter une grande équipe en 8e de finale. Et cela n’a pas loupé en décrochant le « gros lot » avec le FC Barcelone. De quoi avoir deux très grands matchs (14 février et 8 mars). Mais Alain Boghossian, ancien international français, s’est montré pessimiste pour le PSG dans Le Parisien. Notamment parce qu’il attend d’être convaincu par Unai Emery.

« Pour l’instant, le PSG n’a pas le niveau, il est moins fort que les années précédentes. Je ne suis pas sûr que, si c’était un entraîneur français à la tête du PSG, il serait encore en poste aujourd’hui. A Emery de prouver que les qualités qu’il avait avec Séville, il peut les avoir avec un grand club et de grands joueurs. »

 Bien sûr, si le match devait se jouer cette semaine, il serait difficile d’être confiant. Notamment parce que les Parisiens doivent encore régler leur problème d’efficacité. Mais on a vu du mieux dans le jeu. Le PSG a su étouffer l’OGC Nice pendant une majeure partie du match dimanche, alors que les Niçois ont la réputation de savoir jouer et ressortir le ballon. Pas aussi bien que le Barça, évidemment. Mais il reste encore beaucoup de temps avant ces deux matchs. Adrien Rabiot devrait être revenu, peut-être que Javier Pastore pourra enfin enchaîner les matchs.

Il est trop tôt pour juger les deux équipes en vu du 8e de finale

Surtout, Paris a le temps de travailler. Barcelone aussi. Et les deux équipes peuvent avoir différents pépins physiques. Sans oublier le mercato hivernal qui peut permettre certaines retouches. En résumé, il est trop tôt pour juger des chances de chacun dans ce 8e de finale, même si Barcelone sera sans doute le favori au moment du match aller. Ne toute façon, il n’y a que la vérité du résultat qui compte vraiment.
Et on ne voit pas pourquoi Emery ne saurait pas mettre en place son style dans l’équipe parisienne, qui semble justement intégrer petit à petit cette philosophie de jeu. Mais cela prend du temps et il est normal qu’il y ait parfois des loupés dans un match. Surtout dans le marathon de match que fait le PSG, et ce avec des blessures récurrentes au milieu pour Pastore et Verratti, auxquelles s’est ajoutée la déchirure à la cuisse de Rabiot. De quoi faire souffrir un peu les joueurs qui doivent enchaîner les matchs.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC