Restez connectés avec nous
Balbir: "C'est un PSG que l'on n'a pas envie d'aimer", "une humiliation supplémentaire" pour Ben Arfa

LDC

LDC – D’après Balbir, la densité de l’effectif fera la différence face au Real

Après Kevin Trapp, le gardien du Paris Saint-Germain, qui se blesse à l’entrainement en début de semaine, vient le tour de David Luiz, défenseur, qui a été touché en sélection brésilienne face au Chili et la trêve internationale qui n’est pas encore terminée.

En espérant que les mauvaises nouvelles s’arrêteront là du côté du PSG, mais les autres grands club aussi n’y échappent pas, puisque Benzema s’est aussi blessé aussi face à l’Arménie, tout comme Moratta hier avec la sélection espagnole, et la liste est encore longue.

Thiago Silva l’a souvent répété, le PSG dispose de deux bons joueurs au moins pour chaque poste.

C’est ce qu’on appelle la profondeur du banc et toutes les grandes équipes dépensent énormément d’argent non seulement pour les titulaires, mais aussi pour les remplaçants.

Denis Balbir, journaliste sportif, a évoqué cette situation,tout en évoquant le profit à tirer de la densité de l’effectif parisien, en parlant du cas David Luiz.

« David Luiz, qui n’était pas dans une forme exceptionnelle avec Paris, mais qui reste un joueur important du club de la capitale, capable de tout, a été touché, en plus de la défaite du Brésil, face au Chili, 2 à 0, en éliminatoire de la Coupe du Monde 2018, au genou gauche. Indisponibilité… », a-t-il écrit sur son blog.

En ce qui concerne le cas du gardien du PSG, Balbir s’exclame « Allo Docteur ? Pas de certitudes… Avec son gardien Allemand, Kevin Trapp, blessé à l’entraînement ».

Il concluy ensuite avec l’importance des réserves dans les grands clubs, puisque « les coups durs pleuvent sur les joueurs, les clubs des championnats importants et en voyant à l’horizon des échéances continentales majeures, l’inquiétude remplit les casiers des vestiaires. Sirigu et Marquinhos, qui a d’ailleurs supplée David Luiz en sélection, se tiennent prêts. La fameuse profondeur de banc sera sûrement l’une des clés déjà du sommet de Ligue des Champions du 21 octobre au Parc des Princes face au Real. »

Il ne reste plus qu’à Sirigu et à Marquinhos de faire oublier les forfaits de Trapp et David Luiz (incertain pour le moment), et ça ne semble pas être une mission impossible, étant donné les qualités du défenseur parisien et l’expérience du gardien de but, ainsi que leur entente habituelle. Et la chose sera vraie aussi pour Real, dont le banc n’est pas vraiment une source d’inquiétude non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC