Restez connectés avec nous
LDC - Soupçon de trucage, Belgrade ne sera très certainement pas sanctionné par l'UEFA indique Le Parisien

LDC

LDC – Soupçon de trucage, Belgrade ne sera très certainement pas sanctionné par l’UEFA indique Le Parisien

Si les esprits sont maintenant surtout tournés vers les prochains matchs du Paris Saint-Germain, le dossier du soupçon de trucage autour de sa victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier n’est pas clos (on rappelle que c’est côté serbe qu’il y a des doutes). Une enquête judiciaire est en cours, ainsi qu’une faite par l’UEFA. Certains ont évoqué une possible exclusion du club serbe. Mais il n’en sera rien écrit Le Parisien ce mardi soir.

« En France, l’affaire du match possiblement truqué, le 3 octobre, entre le PSG et l’Étoile rouge de Belgrade (6-1), à l’instigation semble-t-il d’un dirigeant du club serbe, fait l’objet d’une enquête préliminaire du parquet national financier. La première étape d’une procédure qui promet d’être longue et sinueuse.

Les résultats des Serbes lors de la phase de poules ont donc très peu de chances d’être neutralisés d’ici décembre.’

De son côté, la commission de discipline de l’UEFA peut lancer elle aussi une enquête parallèle, mais sans les moyens d’investigation de la justice. Il est donc ‘très improbable’, dans ces conditions que des sanctions soient prises à brève échéance à l’encontre de l’Étoile rouge de Belgrade, comme on le reconnaît volontiers à l’UEFA. Les résultats des Serbes lors de la phase de poules ont donc très peu de chances d’être neutralisés d’ici décembre. »

Si les résultats des enquêtes ne sont pas encore certains, elles ne devraient pas être terminée assez tôt pour que cela influe sur la phase de groupes de la Ligue des Champions. Chaque équipe doit donc continuer à jouer comme si rien de particulier ne se passait. De toute façon, le PSG, Liverpool et Naples doivent gagner au maximum pour se qualifier. Que Belgrade soit disqualifié ou non. Et cela a peu de chances d’arriver avant la fin des poules. D’ailleurs, on rappelle qu’il est même possible qu’il n’y ait pas de sanction du tout. Il y a eu pour le moment un « soupçon », pas de culpabilité prouvée.

Publicités

Autres articles présents dans LDC