Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG ne voudrait pas vendre Van der Wiel et aurait proposé une prolongation

LDC

LDC – Van Der Wiel n’a pas peur de Chelsea, le PSG peut gagner

         Affronter Caen et Toulouse en Ligue 1, c’est important pour le Paris Saint-Germain, pour aller gagner le championnat. Mais la Ligue des Champions et Chelsea occupe forcément les esprits. L’arrière droit titulaire lors du match, Gregory Van der Wiel, est revenu sur cette double confrontation dans l’émission PSG TV. Et le numéro 23 parisien n’a pas peur des Blues, qu’il affirme pouvoir éliminer.

« Chelsea possède des joueurs de qualité en attaque. Nous avons donc formé un bloc équipe difficile à franchir. Nous avons réalisé un grand travail car ils n’ont eu que peu d’occasions. J’ai du être très proche d’Hazard pour ne pas qu’il joue son jeu parce que sinon vous souffrez face à un des meilleurs joueurs du monde. On en a discuté avant le match avec le coach. Il fallait le presser tout de suite, ne pas lui laisser d’espace et c’est ce que j’ai fait. Leur but vient de mon côté. Terry centre, Cahill dévie le ballon, je ne sais pas s’il savait ce qu’il faisait mais la déviation était parfaite pour Ivanovic qui a pu marquer de la tête. Pour mes partenaires et moi, c’était très décevant. Nous avions le sentiment d’avoir très bien joué avec notre contrôle du jeu. Au final, ils n’ont eu que très peu d’opportunités pour marquer. Sur l’égalisation, c’est une explosion de joie. Tout le stade a exulté, c’était la première fois que je voyais le stade comme cela donc c’était vraiment super. Nous avons eu le sentiment de vraiment bien jouer et nous avons vraiment cru que nous pouvions battre Chelsea. Après l’égalisation, c’était incroyable, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et nous aurions dû l’emporter 2-1. Mais Thibaut Courtois est vraiment un gardien exceptionnel, il les a sauvés et, même sur notre dernière occasion, il était encore là pour préserver le score.

Nous devons aller à Londres pour jouer notre jeu, comme lors du match aller. Je reste persuadé que nous pouvons proposer du très grand football et leur rendre la tache difficile chez eux. Nous devons aller là-bas confiants, sans penser à l’année dernière. Juste aller là-bas, marquer un but et l’emporter. »

   L’analyse du néerlandais du premier match est très juste. Le PSG aurait pu gagner, que ce soit avec un goal un peu moins inspiré côté Chelsea, ou des attaquants un peu plus tueurs chez les parisiens. Sur le but de Cavani, l’ambiance était fantastique. L’espoir est venu dans tout le stade quand la balle est allée au fond des filets. Mais ce genre de moments avaient été vécus la saison dernière contre le même adversaire et il y a deux ans, sur les buts d’Ibrahimovic et Matuidi contre le Barça.

   Maintenant, contrairement à la saison passée, il faudra que les parisiens jouent leur jeu au retour.  La saison passée, le PSG avait perdu son football à Stamford Bridge, comme paralysé par la situation (3-1 à l’aller). Fallait-il attaquer ou défendre? Le temps de décider le match était fini et la compétition aussi. Cette fois, il ne faut pas se poser de questions. Il n’y en a pas. Paris doit marquer, gagner le match et accéder au prochain tour. Pour cela, il faudra jouer avec la même intensité qu’à l’aller et être confiant. Cela semble acquis côté parisien. Ensuite, il faudra être efficace. Le retour en forme de Zlatan Ibrahimovic est très attendu. Il y a de quoi espérer, il ne faudra pas gâcher cette chance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC