Restez connectés avec nous
OL/PSG – Statistiques : un ensemble équilibré mais une 2e mi-temps difficile

LDC

Ludogorets/PSG – Statistiques : victoire méritée, mais peut mieux faire

Mercerdredi soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait en Bulgarie pour la 2e journée de Ligue des Champions et, après un début de match difficile, est reparti avec 3 points mérités. Retour en chiffres sur ce match.

Général

Possession : une possession habituelle en faveur des Parisiens avec 64.3%. Il y a tout de même eu 2 périodes plus difficiles: le tout premier quart d’heure du match avec seulement 57.6%, et surtout entre la 55e et la 75e où la possession a chuté à 50% pendant que les Bulgares tentaient de revenir au score.
Duels : le chiffre le plus constant sur tous les matchs parisiens: 50% de duels gagnés mais seulement 45% des duels aériens.
Notes : en se basant uniquement sur les statistiques, le site WhoScored attribue la note de 8.92/10 à Cavani, qui est donc le meilleur Parisien. Viennent ensuite les passeurs décisifs: Verratti (8.28), Di Maria (7.97), et Lucas (7.90). En bas du classement on retrouve Maxwell (6.34) qui n’a que 3 centres à son actif. Motta n’est pas loin avec 6.39. Les notes des Bulgares vont de 5.64 pour Moti, qui loupe le penalty, à 7.22 pour Pimienta qui a ouvert le score.

Attaque

Répartition : l’impuissance de Maxwell se retrouve dans les statistiques, similaires sur les 2 mi-temps, avec seulement 26.3% d’attaques sur la gauche, contre 36.4% au centre et 37.3% à droite. Les Bulgares sont passés sur les côtés en 1ere mi-temps avec seulement 17.5% d’attaques au centre, mais on fait une 2e période équilibrée.
Tirs : les Parisiens ont tiré 16 fois pour 7 tirs cadrés, ce qui est dans la moyenne. Avec 9 tirs de l’intérieur de la surface, 3 buts est un bon ratio. De même pour les Bulgares, mais ils n’ont tiré que 8 fois. La victoire semble donc méritée pour le PSG.
Dribbles et fautes provoquées : En haut du classement, et presque tout seul, on trouve Verratti avec 3 dribbles et 2 fautes provoquées. Viennent ensuite Matuidi et Lucas qui ont chacun 1 dribble et 1 faute, puis Cavani et ses 2 fautes. Di Maria n’a réussi aucun dribble et n’a provoqué qu’une seule faute.

Passes

Total : 757 passes pour les Parisiens, ont est dans la moyenne haute avec très peu de passes longues (seulement 5.3%) et donc une précision de passes très élevées à 91.7%.
Passeurs : Motta a fait office de plaque tournante avec 146 passes (97.3% de réussite), soit 27 de plus que Verratti, et ce avec 30% de passes vers l’avant. Mais celle-ci n’ont que rarement créé le danger…
Centreurs : Di Maria, qui tire les corners, est en tête avec 8 centres dont 3 réussis, ce qui est un bon ratio. Lucas et Maxwell ont tout 2 réussi 1 centre sur 3, alors qu’Aurier n’en a réussi aucun.
Passes clef : avec 5 passes clef, Lucas récolte logiquement une bonne note, surtout que l’une d’elle permet à Cavani de marquer le 3e but. Verratti est derrière avec 3 passes, dont celle du 1er but, et Di Maria a 2 passes clef avec un coup-franc pour Cavani qui amène le 2e but.

Défense

Gardien : 3 arrêts sur 4 tirs cadrés, c’est un bon ratio sans être fantastique. Cependant la faute est sur le mur pour le but encaissé, et l’un des arrêts est sur penalty. C’est donc un très bon bilan pour le Français.
Récupération : Thiago Silva en patron malgré sa mauvaise note après le match: 5 tacles et 2 interceptions. Marquinhos n’est pas loin avec 2 tacles et 4 interceptions. Verratti, Matuidi et Aurier ont chacun 4 récupérations. Motta est derrière avec seulement 3 tacles…
Discipline : Motta justement a récolté un jaune sur l’une de ses 3 fautes, donc 1 qui provoque le penalty, d’où sa note relativement faible de 6.39. Matuidi a reçu un jaune également en 2 fautes, alors que Verratti et Marquihnos, qui avait eu un jaune contre Arsenal chacun, n’ont pas eu d’avertissement cette fois. Fait rare: Silva a commis 3 fautes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC