LDC

Marquinhos est déterminé: « On veut montrer que le match aller n’était pas une surprise »

Marquinhos (défenseur/milieu du Paris Saint-Germain de 25 ans) a répondu à plusieurs questions de l’AFP. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer la rencontre contre le Real mardi et la suite de la compétition.

« On veut montrer que le match aller (victoire 3-0) n’était pas une surprise. On sait que ce sera un autre contexte, un match vraiment différent de ce qu’on a vécu à la maison (…) On a vraiment de la qualité, un effectif, avec beaucoup de bons joueurs qui, des fois, se trouvent sur le banc. C’est vraiment l’équipe la plus forte depuis que joue ici.

« Il ne faut pas qu’on entre dans une zone de confort »

Cette année, je pense que tout le monde a appris un peu, on va essayer d’appliquer ça dans les moments importants à venir. Il ne faut pas qu’on entre dans une zone de confort. C’est là où la concurrence est importante pour éviter cela. A l’entraînement, dans les matches, il faut se mettre dans une bonne mentalité, se battre du début jusqu’à la fin. »

Mardi soir, à Bernabeu, le PSG n’aura besoin que d’un match nul face au Real pour s’assurer définitivement la première place du groupe. Bien évidemment il est préférable que les Parisiens fasse tout pour l’emporter plutôt que de rentrer sur le terrain en se disant qu’un point suffit. Comme le souligne Marquinhos, les Rouge & Bleu voudront prouver que le match aller, remporté 3-0 avec la manière n’était pas un hasard.

Il est vrai que cette saison, l’effectif du PSG semble vraiment complet. Tous les postes sont doublés, ce qui pousse chaque joueur à donner le maximum pour tenter d’avoir sa place dans le onze de départ. Si Paris donne l’impression de parfois gérer en championnat, en Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel sont impressionnants avec 4 victoires en autant de rencontres, 10 buts inscrits et 0 encaissés.

Chaque saison, le Paris Saint-Germain réalise de belles performances en phase de poule, les médias, les supporters s’enflamment avant d’être déçus en 8es de finale. Il ne faut donc pas s’enflammer et entrer dans une zone de confort comme l’a dit le défenseur brésilien, sous peine de vivre une nouvelle désillusion en mars prochain (date du 8e de finale retour de la Champions League).

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Les équipes officielles : Nuno Mendes et Barcola titulaires

Ce mercredi au Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund dans le…

48 minutes ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes annoncé titulaire !

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Suivez l’avant-match des Parisiens au Signal Iduna Park

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

1 heure ago

Streaming Dortmund/PSG : comment voir le match

Le match Dortmund/PSG est en streaming sur RMC Sport et Canal+ à 21h ce mercredi. Ce…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Présentation de l’adversaire : irrégulier mais dangereux

Ce mercredi 13 décembre, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

5 heures ago
Publicités