Restez connectés avec nous
Pirlo "Cela peut changer l’estime de soi de l’équipe. Il est difficile d’oublier ce qui est arrivé"

LDC

Pirlo « Cela peut changer l’estime de soi de l’équipe. Il est difficile d’oublier ce qui est arrivé »

Comme tout amateur de foot sauf supporters parisiens, Andrea Pirlo (milieu de 37 ans longtemps considéré comme l’un des meilleurs) a vibré devant son écran de télévision mercredi dernier. Néanmoins ce 8e de finale de Ligue des Champions remporté par le FC Barcelone lui a rappelé quelques mauvais souvenirs. Il les évoque notamment pour ExtraTime tout comme l’impact qu’aura cette défaite pour le futur parisien. 

 » Ce sont des matches qui vous marquent, surtout parce que l’enjeu est important. Cela peut changer l’estime de soi de l’équipe. Je suis sûr que lorsque le PSG va retrouver la Ligue des Champions, il n’aura plus la même sécurité. « 

Un futur difficile pour le club parisien.

En effet, ces déclarations vont dans le sens des ressenties parisiennes après cette rencontre face au FC Barcelone. Beaucoup, dont Marco Verratti, Thomas Meunier ont annoncés qu’il n’oublieront jamais ce match. Le match de dimanche à Lorient a également montré les difficultés des joueurs parisiens a effacé ce match de leurs mémoires.

Comparaison avec ses traumatismes vécus à l’AC Milan.

 » Cela m’a tout de suite rappelé le match contre le Deportivo La Corogne : avec le Milan AC, nous avions gagné 4-1 à San Siro et nous avions ensuite perdu 4-0. Ce fut un coup dur. J’ai repensé également à la finale de Ligue des Champions à Istanbul en 2005, le 3-0 à la mi-temps renversé par Liverpool. « 

En effet, en terme de traumatisme européen le maestro italien est servi avec l’AC Milan. Il cite la très célèbre finale d’Istanbul où les Italiens se sont inclinés au tirs-aux-buts après etre rentrés au vestiaire à la mi-temps avec trois buts d’avance. Un véritable traumatisme pour les rossoneris qui un an auparavant avaient connut un scénario assez similaire à celui du PSG. Ce scénario similaire est celui du match contre le Deportivo La Corogne. Scénario qu’il résume parfaitement juste au dessus.

Cependant, le club lombard a su se relever de ses deux humiliations. En effet, deux ans après cette finale d’Istanbul, et trois ans après le match face au Deportivo, le Milan AC a remporté la Ligue des Champions, avec Pirlo. De quoi donner faire espérer les joueurs et supporters parisiens. Cela rappelle en tout cas aux plus sceptiques qu’il est possible de se relever d’un tel échec et d’être considéré comme un immense club ou joueur. Bien sûr, il faudra de grands résultats dans les prochaines années pour que les Parisiens acquièrent ce statut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC