
LDC
PSG/Arsenal – Marquinhos révèle la clef du parcours jusqu’en finale
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (3-1 au cumulé) face à Arsenal (résumé vidéo PSG/Arsenal) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (finale le 31 mai). Après cette victoire, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (30 ans) s’est exprimé au micro de la Cadena COPE. Il a été question de la force collective du PSG cette saison.
Marquinhos « Celui qui ne le fait pas ne joue pas. »
« Chacun est très clair sur son rôle : toujours aider et donner le meilleur de lui-même. Celui qui ne le fait pas ne joue pas. C’est cette philosophie qui nous a amenéw à ce niveau »
L’idée est nette. Peu importe le « statut » ou des performances passées, chaque joueur doit se donner à fond pour l’équipe chaque jour afin de jouer. Il faut être prêt à aider le collectif. Une logique saine à laquelle chacun semble adhérer. Même
A cela s’ajoute une vraie concurrence sportive, qui peut bien sûr être frustrante pour ceux qui jouent moins lors des grands soirs. Il ne reste qu’à donner le maximum à l’entraînement et lors des opportunités en match afin de marquer des points et obtenir plus de temps de jeu.
Alors que les titulaires ont forcément en tête que leur place n’est pas garantie, que d’autres ne lâcheront rien. Comme chacun le fait pour le collectif lors des matchs, on a cette énergie spéciale cette saison. Ce n’est pas si simple à obtenir, c’est un grand travail du club, du coach Luis Enrique et de son staff.
