Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - "C'est Kinder Surprise !" Riolo enrage contre Luis Enrique
@Iconsport

LDC

PSG/Barcelone – « C’est Kinder Surprise ! » Riolo enrage contre Luis Enrique

Le Paris Saint-Germain a perdu 2-3 face au Barcelone (résumé vidéo PSG/Barcelone) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 16 en Espagne). Après ce match, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé au micro de RMC Sport. Sans surprise, il a notamment lancé de vives critiques à l’encontre du coach parisien Luis Enrique. Il lui reproche de perturber les joueurs avec choix pour la composition d’équipe.

Riolo « Les joueurs sont surpris par les compos. »

« Comment mettre de l’intensité alors que tu as des joueurs qui ne jouent même pas à leur poste ? Même eux sont surpris ! Ils apprennent la compo au petit-déj ! Luis Enrique fait des surprises, c’est Kinder Surprise ! Tous les jours ils ouvrent un œuf et découvrent comment ils vont jouer… Les joueurs sont surpris par les compos. Est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi ça sert ? Ça fait six mois que je demande à quoi ça sert ! Quand est-ce que ça a marché ?

Xavi fait un 4-3-3 basique, tout simple, avec chaque mec à sa place. Luis Enrique, lui, change tout. Il a décidé que Vitinha était un 6 alors qu’on sait très bien qu’il est meilleur plus haut parce qu’il peut être à la dernière passe en étant plus proche de Mbappé.

Riolo « Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions. »

Il n’y a pas de 6 dans cette équipe. Si tu mets Vitinha en 6, tu n’as plus personne en milieu offensif. Je raconte ça depuis 6 mois. Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions. Mbappé aime jouer avec un 9, est-ce que tu peux le mettre dans les meilleures dispositions ? Lui il est bon avec un 9 ! »

On a l’habitude cette saison, Riolo désigne principalement Luis Enrique en grand coupable des maux parisiens. Accordons lui qu’il y a eu des surprises dans l’équipe de départ, avec la titularisation de Marco Asensio qui n’a pas été un succès. Il est d’ailleurs sorti à la pause pour laisser sa place à Bradley Barcola, bien plus percutant. Mais ce dernier pouvait difficilement être titulaire dès son retour de blessure. Il restait d’autres options, sauf que le coach parisien avait un plan différent.

Avec la défaite au bout, il est facile de dire que ce n’étaient pas les bons choix. C’est plus simple de mettre de côté la domination du PSG sur les 15 premières minutes. Ou de placer le coach en coupable du quasiment intouchable Kylian Mbappé. Ce dernier a été immobile et pourtant hors-jeu, il a fait les mauvais choix…ce doit être à cause de l’entraîneur. Il faut le dorloter, le placer dans les conditions parfaites, comme si l’attaquant n’avais jamais brillé en ailier gauche.

Riolo est devenu épuisant à opter pour une position sur la saison en tournant ensuite autour quoiqu’il arrive. Là, il est aussi mis de côté que Paris a été très proche de mener 3-1. Les choix de Luis Enrique n’y auraient été pour rien, on le sait. Les joueurs ne sont pas complètement déboussolés par les compositions. L’équipe est préparée. Ensuite, il peut y avoir des ratés, des « erreurs ». Sans oublier que l’adversaire existe également et qu’il est dans ce match de très haut niveau. Pour un match qui a basculé sur peu de choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC