LDC

PSG/City – Marquinhos lucide: « On doit rester plus costaud dans la difficulté »

Une soirée qui avait pourtant si bien commencé, voilà comment on pourrait résumer cette demi-finale aller au Parc des Princes qui a vu le Paris Saint-Germain s’incliner face à Manchester City (1-2, voir résumé vidéo). Deux mi-temps bien différentes qui a d’abord vu le PSG dominer et ouvrir le score, avant de s’éteindre et se mettre en danger tout seul. Et cet avis est en tout cas partagé par le capitaine brésilien Marquinhos, buteur de la tête sur corner, comme il l’a expliqué sur RMC Sport.

« Comment expliquer la différence entre les deux mi-temps ?

C’est vrai que la 2e mi-temps on a été plus derrière, on n’arrivait plus à sortir. Peut-être aussi que l’équipe de City était plus agressive. Ils ont joué plus haut. Et je pense que c’était ça la difficulté. On doit plus régulier dans les deux mi-temps au prochain match. Il reste 90 minutes. On doit faire de meilleures choses pour aller en finale.

Marquinhos: « Aujourd’hui, on prend 2 buts vraiment bêtes »

Un souci physique ou City trop fort ?

C’est difficile à dire maintenant, il faut analyser pour voir nos difficultés. C’est quand tu cours après le ballon et après quand tu le récupères tu n’arrives pas à ressortir, à rester avec le ballon. Nous, on n’arrivait pas non plus à bien les contrer. Il faut être intelligent. On a déjà eu des difficultés dans d’autres matchs, mais en étant plus costaud. Aujourd’hui, on prend 2 buts vraiment bêtes. Ce sont des détails. On dit toujours qu’ils comptent pour passer. On doit mieux les gérer. On doit rester plus costaud dans la difficulté.

« Il faut y croire et tout donner pour que ce soit possible »

Le PSG capable de renverser la situation au retour ?

Il faut avoir de la personnalité. Celui qui n’y croit pas ne doit pas y aller .Il faut la mentalité de vouloir, être des guerriers. On est très proche, on ne doit pas avoir des doutes. Il faudra améliorer les choses mal faites aujourd’hui. On a tout ce qu’il faut pour renverser la situation. Il faut y croire et tout donner pour que ce soit possible. »

La première mi-temps a offert un spectacle digne des plus grands rendez-vous avec un PSG qui a survolé les débats, un grand capitaine qui montre la voie à ses coéquipiers dès la 16ème minute, un Di Maria en feu sur son côté gauche, Paredes impérial au milieu de terrain pour ne citer qu’eux. Et une deuxième mi-temps avec des Parisiens invisibles et loin de maitriser leur sujet qui se font surprendre par deux fois sur des actions pourtant évitables.

A l’arrivée, la bataille du coaching sur ce premier round a été remportée par Pep Guardiola, qui a rendu son équipe capable de renverser une situation bien mal embarquée. Au moins le PSG, qui n’endossera donc pas le dossard de favori, sera dos au mur et on sait qu’il aime ce genre de challenge. Cette fois-ci il faudra tout donner, et l’extérieur lui réussit plutôt bien avec ses victoires au Camp Nou et à l’Allianz Arena. Tout est encore possible donc pour rêver plus grand et atteindre une deuxième finale de rang.

 

Publicités

Recent Posts

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

16 minutes ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

1 heure ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

2 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

2 heures ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

4 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

6 heures ago
Publicités