LDC

PSG/Real Madrid – Meunier évoque le travail tactique avant le match et son envie de jouer à Paris

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport ce mercredi soir après la victoire 3-0 contre le Real Madrid, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Auteur du 3e but, le Belge est notamment revenu sur la préparation du match et sa situation au club.

« Mon but, c’était la cerise sur le gâteau. Je préfère retenir la prestation collective. Il y avait une très bonne équipe du PSG. Malgré les absences de nos trois vedettes, on a joué en équipe. Gana (Gueye), Sarabia et Angel (Di Maria) ont fait un travail formidable. Je peux citer toute l’équipe en réalité. On a été très bons, comme un vrai bloc. Et offensivement, on s’est créé pas mal d’opportunités et pas contre n’importe quelle équipe. C’était le Real, même s’ils sont en rodage. On ne les a jamais facilités la tâche et ils ont eu très peu d’occasions. On ne peut qu’applaudir notre prestation.

Meunier « le long de la ligne de touche, je l’ai entendu moins crier que d’habitude. »

Une victoire tactique du coach ? Oui, parce qu’il a mis l’accent cette semaine sur l’aspect tactique, plus que d’habitude. Ça a été très instructif. Il a insisté sur les déplacements et les couvertures, notamment ceux des latéraux. Tout le monde a respecté les consignes à 100%. Et le long de la ligne de touche, je l’ai entendu moins crier que d’habitude. »

C’est très intéressant de voir tout le travail qui a été fait pour être au mieux dans ce match. De quoi rappeler à ceux qui en doute que le coach Thomas Tuchel et son staff ont de vraies idées. Et il y a visiblement la capacité à guider l’équipe, emmener un groupe. C’est plus simple avec une direction présente qui épaule. En tout cas, ce soir on a vu une vraie équipe. De quoi espérer de très belles choses dans la suite de la saison du PSG. Mais c’est encore loin. Il y a beaucoup de travail à fournir et d’autres obstacles à surmonter. Il ne faut rien lâcher et toujours afficher cette mentalité.

Meunier « Des fois, c’est un peu frustrant, mais il y a des choix qui doivent être faits. »

L’international belge a commenté ensuite son cas au PSG, avec un contrat qui s’arrête en juin prochain pour le moment.

« Mon but ne change rien pour moi. J’ai toujours eu la même philosophie, la même mentalité. J’ai dit depuis mes premiers pas ici que je serai dévoué au PSG. Le coach pourra compter sur moi. Des fois, c’est un peu frustrant, mais il y a des choix qui doivent être faits ».

On sait qu’une partie des supporters a du mal avec Meunier et son comportement, mais il est difficile ici de ne pas apprécier ses propos. Le latéral droit affiche une belle détermination, une mentalité collective et l’envie de jouer au PSG. Exactement ce qu’il faut. Après son match de ce soir et s’il monte encore en puissance pour retrouver son meilleur niveau, il semblerait bien dommage de ne pas prolonger son contrat.

Publicités

Recent Posts

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

11 minutes ago

Dortmund/PSG – 3800 supporters du PSG attendus au Signal Iduna Park

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

31 minutes ago

Dortmund/PSG – Aucun blessé n’est à déplorer ce lundi côté PSG

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

1 heure ago

Mercato – Le PSG aurait entamé des discussions pour prolonger Vitinha

Vitinha, milieu de terrain du Paris Saint-Germain  âgé de 24 ans, réalise une excellente saison…

2 heures ago

Mercato – Simons vers un nouveau prêt au RB Leipzig ?

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2027, est prêté…

2 heures ago

Barcola évoque l’importance du travail et l’idole Cristiano Ronaldo

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le site de…

3 heures ago
Publicités