
LDC
PSG/Tottenham – Les notes des Parisiens : Vitinha par trois fois, Ruiz et Pacho régalent !
Ce mercredi, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Tottenham au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé tout en commettant beaucoup d’erreurs, ils s’imposent 5-3. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (4) – Il n’a pas eu grand chose à faire en première période. Il fait une sortie râté sur le second but de Tottenham. Encore une « erreur » de sa part.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6) – Tottenham a largement attaqué sur son côté, il n’a pourtant pas été trop à la peine en première période. Il n’a pas l’activité d’Hakimi, ni sa confiance. Cependant, il a montré de belles choses. La seule chose qui lui manque vraiment, c’est son absence d’envie de faire mal à l’adversaire offensivement.
Marquinhos (5,5) – Une première période correcte. Il a montré qu’il avait un peu de mal physiquement par moment, mais match tout de même encourageant.
Willian Pacho (6) – Il a mis beaucoup d’impact dans le premier acte. Pas exceptionnel sur le seconde but de Kolo Muani. Il a tout de même marqué un but, la force tranquille de cette équipe.
Nuno Mendes (5) – On a senti en première période qu’il revenait de blessure. Il pousse moins ses actions. Remplacé à la mi-temps par Lucas Hernandez.
Milieux –
Joao Neves (6) – Une première période moyenne pour lui, même s’il y a peu de choses à lui reprocher. Toujours là à gratter des ballons, à se montrer au pressing. C’est un joueur précieux dans le travail de l’ombre.
Vitinha (7) – Seul buteur parisien en première période, il n’a pour autant pas été au niveau de d’habitude. C’est tout de même un sacré joueur, le PSG mené deux fois, il est celui qui a tout remis à zéro à chaque fois. Sa capacité à être un leader grandit de plus en plus. Décisif même contre son camp avec une belle erreur sur le deuxième but de Kolo Muani, il se permet même de faire le tripplé avec ce penalty parfaitement tiré à 15 minutes de la fin. Remplacé à la 93e minute par Ilyia Zabarnyi.
Fabian Ruiz (6,5) – Surement le meilleur parisien dans la première partie du match. Son but en seconde période montre qu’il arrive à être constant dans ses matchs depuis des mois désormais. Un joueur de grande qualité qui continue d’être au niveau.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (6) – Il a provoqué et il a été récompensé de son activité. Il a été dans les bons coups. On sent qu’il lui manque ses compères de l’année dernière, mais encore une fois, son match est de bonne factures, sans être exceptionnel. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 79e minute.
Quentin Ndjantou (5) – Un match correct de sa part, il s’est bien battu. Il a eu des limites dans son positionnement, mais c’est assez logique. Remplacé par Ousmane Dembélé à la 79e minute.
Bradley Barcola (4) – Un match frustrant, il a du mal à faire des différences et devant le but, il ne respire pas la confiance. Remplacé à la 54e par Kang-in Lee.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – Son coaching a payé, son audace marque les esprits, notamment avec Ndjantou titulaire. Il gagne encore un match de Ligue des Champions cette saison, c’est tout à son honneur. Son PSG de cette année semble serein, mais avec moins de marge (pour le moment) que l’année dernière.
















